mercredi 27 avril 2022

Trésors de Rhénanie-Palatinat / « Trouvez et fixez les jalons »

Trésors de Rhénanie-Palatinat / « Trouvez et fixez les jalons »

 

 



 Photographe: © Dominik Ketz





Joignez-vous aux festivités
Depuis bientôt 75 ans, la Rhénanie-Palatinat est un Land de solidarité et de vivre ensemble.

Lors du Rheinland-Pfalz-Tag (« jour de la Rhénanie-Palatinat »), les visiteurs pourront se joindre à la fête aussi bien à Mayence, la capitale du Land, que lors d’autres événements du jubilé de la Constitution du Land.

Un riche programme mêlant culture, musique et divertissement attend les visiteurs, afin de marquer et célébrer ce jalon majeur de la démocratie en Allemagne.

 

 


Photographe: © Dominik Ketz


 

Sur les traces des Romains
Pour les amateurs d’histoire romaine, un événement d’ores et déjà gravé dans le marbre se tiendra en juin : l’ouverture de l’exposition « Der Untergang des römischen Reiches » (« la chute de l’Empire romain ») à Trèves.

Pour évoquer l’effondrement de cette puissance mondiale, aucun lieu ne saurait être plus approprié que les musées de la ville qui accueillait autrefois des Romains.

Le temps d’une visite, retracez l’histoire romaine et partez à la découverte de cette période critique de l’Empire romain.

 

 

Photographe: © Dominik Ketz




Entre roches colorées et coins ombragés
Élu « Schönster Wanderweg Deutschlands » (« plus bel itinéraire de randonnée d’Allemagne »), le Rodalber Felswanderweg parcourt la forêt palatine et ses étonnantes formations rocheuses de grès bigarré.

De plus, grâce à son faible dénivelé, il est accessible à toutes et tous.

Un lieu idéal pour partir à la rencontre de la nature et oublier le stress du quotidien. En tant que plus grande forêt d’Allemagne, la forêt palatine offre d’ailleurs de nombreux coins ombragés pour se reposer lors des chaudes journées d’été.

 

 

 Photographe: © Dominik Ketz







Trouvez les jalons : une aventure le long des Traumschleife du Hunsrück
L’ardoise est une roche très diversifiée et très appréciée pour les toits et les façades.

Celle du Hunsrück date du Dévonien, il y a entre 350 et 400 millions d’années. Lors d’une randonnée le long de l’itinéraire Traumschleife Layensteig Strimminger-Berg, les visiteurs peuvent associer cette expérience naturelle unique à la visite d’anciennes galeries d’ardoise.

Une grande aventure pour toute la famille, qui inclut même des passages d’escalade.

Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour grimper sur ces hautes roches et profiter des panoramas imprenables sur les environs.

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire