lundi 4 avril 2022

La bête

 La bête

 

 

Un roman très sympa qui vous transportera dans un monde entre rêve et réalité , dans un univers fascinant et mystérieux …


Errant sur le fil fragile qui distingue l’onirisme de la réalité, Nadja Adamskaïa nous embarque avec elle dans son imaginaire à la fois sombre et flamboyant.

Un récit nourri de rêves vivants, vivaces, de virées dans l’espace-temps qui la tourmentent et la renvoient à l’enfant qu’elle avait été, innocente et sans défense.

Armée de ses blessures et de ses souvenirs ressuscités, Nadja Adamskaïa nous attire à travers ses voyages dans l’inconscience pour rattraper le temps.

La femme qu’elle est devenue retranscrit là l’atroce obscurité au goût du réel, pour aider l’enfant qu’elle veut sauver des enfers.
À quel moment de son récit, ce fil fin qui la tenait en équilibre s’est-il brisé ?

Sauriez-vous le distinguer ?
Rêve ou réalité, jusqu’où la folie de l’inspiration peut-elle nous mener ?

 


 

 

Petit extrait pour vous donner une idée :

« C’est le silence qui me tire du sommeil. Un silence écrasant. Ça m’arrive assez souvent. De la même manière qu’un bruit soudain qui rompt un silence jusqu’alors persistant peut m’éveiller ; un silence soudain peut avoir le même effet lorsqu’il brise une succession de bruits. Mais ce silence est singulier, bien différent des autres. Tous les bruits habituels de la nuit qui avaient une signification se sont éteints les uns après les autres, avalés par ce silence profond. »

 

 

Aux éditions du Panthéon

De Nadja Adamskaïa

 

Prix : 26 € 90

www.editions-pantheon.fr
 

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. J’ai vraiment adoré ce livre. Que d’émotions. J’en suis sortie bouleversée.

    RépondreSupprimer