Devoir maison au collège , aider son enfant



Devoirs maison au collège  , aider son enfant


DM de géométrie de 6 ème 



Voilà la technique que j'ai trouvé pour aider le grand dans ses DM de maths et plus particulièrement les exercices de géométrie : 
Quand j'essayais de lui expliquer il ne comprenait pas toujours et ça m'énervée , alors pour les devoirs de géométrie depuis l'année dernière (  il était alors en 6 ème ) on a instauré la technique du chacun sa feuille .
On prend tout les 2 une feuille vierge devant nous , on lit l'énoncé et on fait le devoir en même temps , et au besoin je lui explique ce qu'il ne comprends pas .
Ca l'aide beaucoup à comprendre et ça évite de lui faire bêtement son devoir sans que lui n'est compris . 




Croix celtique ,  DM de géométrie de 5 ème 





Et puis du coup c'est un peu moins " chiant " pour lui car il n'est pas seul et en plus il donne du travail à sa mère il n'est pas le seul à faire des devoirs .
Bon forcément ca demande un peu de temps mais à mon avis ça en vaut la peine .



Super héros à inventer et à dessiner pour un cours d'anglais 






En français ,  écrire un conte détourné dans un dessin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Reçu un colis de jambon de Parme

Reçu un colis de  jambon de parme Véritable jambon de Parma et on s'est régalé  Reçu dans un beau coffret avec ...