jeudi 3 novembre 2016

Sentir le bébé bouger en soi , c’est magnifique




Sentir le bébé bouger en soi , c’est magnifique

Sentir ces petites vagues , ses petites bulles …

Ce sont des sensations bizarres la toute première fois qui nous font penser à des petites vagues ou des petites bulles dans le ventre …

C'est à la fois émouvant et magique .
J'adorais ça sentir bébé bouger ,




Puis au fur et à mesure qu'il grandit , ce ne sont plus les mêmes sensations on sent vraiment qu'il bouge et fin de grossesse il nous donne des coups ….

En fin de grossesse c'est parfois dérangeant les coups de bébé suivant ou il est situé mais c'est mignon quand même et c'est pour la bonne cause , et puis le pauvre lui n'a plus beaucoup de place dans le ventre de sa maman .

À la fin de ma grossesse bébé me déranger parfois suivant comment il se plaçait , j'avais l'impression qu'il avait ses fesses au niveau de mes cotes et quand j’étais assise c’était vraiment difficile à supporter , j’étais obligée de me lever …





Cela peut aussi être inquiétant , nous les mamans on s'angoisse très rapidement pour un rien quand on est enceinte .
Donc en début de grossesse quand on commence à sentir bébé bouger mais que ce sont que des sensations , que ce n'est pas flagrant , on a des doutes et si on n'a plus ses sensations pendant quelque temps on se demande pourquoi il ne bouge plus ….





Pour l'entourage ( comme pour le papa ou les frères et sœurs ) aussi ce sont des moments géniaux  mais ils ne le ressentent pas pareil , pas aussi tôt dans la grossesse que nous .
Moi les 2 grands frères adorait mettre leurs mains sur mon ventre pendant la grossesse pour essayer de sentir bouger bébé qu'on avait prénommé « Junior » en attendant de savoir si c’était une fille ou un garçon , d'ailleurs bébé a gardé ce surnom presque toute la grossesse jusqu'à ce que l'on soit sur de son prénom , ( oui on s'est décidé un peu tardivement , mais on était 4 à donner notre avis … )

Par contre je n'aimais pas , j'avais comme un malaise , une sensation de gêne quand quelqu'un de l’extérieur touché mon ventre , ça s'est produit plusieurs fois et cela m'a toujours dérangée .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire