dimanche 6 novembre 2016

Atelier pâtisserie du week-end



Atelier pâtisserie du week-end







Voilà avec le temps qu'il faisait samedi pas envie de bouger , donc  les garçons ont décidés d'improviser un atelier pâtisserie .
Ils ont chacun choisit une recette sur internet et on fait un gâteau chacun .
Je les ai juste aidé pour quelques trucs com le le micro ondes pour faire fondre le beurre ou pour mettre les moules dans le four .






Du coup pris dans leur élan , ils ont décidé de jouer comme dans :  " le meilleur pâtissier " , ils ont voulu décorés leurs gâteaux et il fallait qu'on décide lequel était le mieux .
Je leur ai dit que je ne pouvais pas participer au jury car j'étais dans la cuisine avec eux et que je les avais aidé et que ça ne serait pas trop logique .

Ils ont donc décidé que se serait papa le juge et qu'il fallait que je mette les photos des gâteaux finis sur instagram pour voir lequel des deux aurait le plus de j'aime .

Résultat de papa : ex eaquo ,  mais ça ne leur plaisait pas " il faut que tu choisisses papa " .
Alors en goût c'est celui du Grand le meilleur et ppour la décoration c'est celui de monsieur moyen le mieux , il a fait plus d'efforts , donc vous avez gagné tout les deux .
Niveau instagram à une voix près ils avaient le même résultat , ils étaient donc content .





Le grand lui avait opté pour des cupcakes , les voici à la sortie du four .





Bon après demoulage il n'y en avaor plus que 5 pour la présentation car il y en a un qui s'est cassé au demoulage mais il n'a pas été perdu pour tout le monde .
Il en décoré 3 avec des ssmartiew et 2 avec de la chantilly maison , qu'il a montélui même au robot .
Ces gâteaux étaient vraiment délicieux .






Monsieur moyen lui a opté pour un  gâteau unique qu'il a décoré avec des sucettes qu'il a créé lui même avec des bonbons et du sucre de décoration à pâtisserie .

Son gâteau était plus sec que celui de son frère mais cela devait venir de sa recette , la pâte même avant cuisson était compacte .
Même en mettant l'appareil dans un moule rond , celui ci n'a pas pris la forme du moule .
Et en plus je lui ai un peu loupé sa cuisson , le gâteau était un peu trop cuit au dessus .




Voilà ils se sont bien amusés et cela les a occupé une bonne partie de l'après midi .
Par contre je ne vous raconte pas l'état de la cuisine après .
Et moi aussi cela m'a bien occupé ,  une fois qu'ils ont eu finit .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire