mardi 27 juillet 2021

Collection explique-moi Pourquoi

Collection explique-moi Pourquoi

 

 

Aux éditions Larousse

Livre jeunesse pour les enfants à partir de 3 ans

 

 

C’est une collection documentaire qui aborde de nombreuses questions que les enfants se posent .

Une collection qui se met au niveau des enfants car les questions sont posées « à la manière des petits » .

On le sait il y une longue période chez les enfants qui est l’age des «  Pourquoi ? » , ces livres sont donc parfaits en cette période de questionnement , en effet ils répondent à 11 vraies questions d’enfants .

Sur chaque double pages et sous les rabats , les questions sont illustrées , puis suivies par des informations pour en savoir plus sur la thématique abordée .

 

Et puis en fin de livre , il y a une grande image légendée qui rassemble tout ce que l’enfant a pu apprendre tout au long de la lecture de l’ouvrage .

 

 

Les 3 nouveaux titres de la collection : Explique-moi … pourquoi ? :

On a une bosse quand on se cogne / Tes questions sur les bobos et maladies

Il ne faut pas jeter de papier par terre / Tes questions sur l’environnement

La mer ne débordent pas quand il pleut / Tes questions sur la Mer

 

Prix unitaire : 7 € 95

 

 

Déjà 17 titres parus

30 000 exemplaires vendus

 

Les titres déjà parus : Explique-moi … Pourquoi ?:

La vache fait du lait

Les pompiers ont des grosses chaussures

Les camions de chantier sont jaunes

L’escargot n’a pas de pattes

Les oiseaux ne tombent pas quand ils dorment

Le caméléon pet changer de couleur

Les étoiles ne nous tombent pas sur la tête

Les feuilles sont oranges en automne

Les dinosaures avaient de grandes dents

Mon cœur fait boum boum

Il faut retourner à l’école demain

J’ai peur dans le noir

Il faut toujours dire bonjour

Les abeilles font Bzz en volant

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire