lundi 28 décembre 2020

Soins sur mesure Laboté : Cosmétique Botanique Sur-Mesure

Soins sur mesure Laboté : Cosmétique Botanique Sur-Mesure

 

 

J’ai pu tester les soins sur mesure Laboté et j’en suis ravie , non seulement ce sont des produits d’excellente qualité et en plus j’ai aimé l’expérience du diagnostic de peau , de la visioconférence avec un médecin en pharmacie , des produits fabriqués en France …

Perso j’ai pu tester une crème anti-age et un sérum .

 

 

 Site Internet Laboté : ici 

 


Je vous explique le principe :

 

Vous commencez par effectuer un diagnostic de peau en ligne , c’est assez rapide à faire et pas compliqué du tout , vous avez juste à répondre à quelques questions .

 



Ensuite vous pouvez prendre rendez-vous en visio avec un docteur en pharmacie pour affiner le diagnostic et créer votre soin vraiment sur-mesure par rapport à vos attentes ( crème de texture plutôt légère ou plutôt onctueuse , crème parfumée ou non … )

Le contact est vraiment très sympa , on vous pose plein de question pour que le produit soit vraiment sur-mesure .

 



Hors période de confinement vous pouvez aussi vous rendre sur place , si vous préférez voir de vous-même .



 

J’en reviens à la consultation par visio :

On vous explique les principes des produits Laboté , des soins fait sur place dans leur labo à Paris , sans conservateurs ( du coup ils se conservent 3 mois ) , on vous explique comment bien les utiliser et comment prendre soin de votre peau .

 

 

 

 

 

 

 


Plus de détails sur ma routine anti-age / mon duo anti-age  :

 

 



Le sérum

 

Je l’ai choisi avec un léger parfum Feuille de Figuier
​Pour moi c’est mon sérum est une émulsion fluide micronisée concentrée en actif botanique qui va permettre à ma peau de mieux recevoir la crème de jour et ainsi renforcer l'action de celle-ci .

 

 



Les plantes médicinales de mon sérum :

 


- Aloè Véra :

Un hydratant riche en anti-oxydantsants

 

- Acérola

Qui est riche en vitamine C naturelle

 

- Acmella

C’est le botox végétal , une alternative à la chirurgie plastique .

 

- Centella Asiatica ,

Qui booste la synthèse de collagène et acide hyaluronique pour une meilleure fermeté de la peau .
 

- Bakuchiol ,

C’est le rétinol  végétal
 

- Marula ,

C’est la plus anti-âge de toutes les huiles , elle hydrate et nourrit .
 



A appliquer le matin , en premier .

 

 

 



 

 

Ma crème anti-age :

 


C’est un soin anti-age , qui permet aussi d’atténuer les taches pigmentaires grâce à des soins concentrés et réellement adaptés à mes besoins , ils sont formulés selon un juste dosage d’actifs des meilleures plantes médicinales sélectionné par leurs Docteurs en Pharmacie pour répondre aux besoins précis de ma peau .

Elle protège donc la peau des agressions extérieures tout en ciblant vos besoins spécifiques ( pour moi anti-age , et oui je ne suis plus toute jeune , lol ) grâce au sur-mesure , d’où l’importance du diagnostic de peau .

Afin de prendre soin de ma peau au quotidien , elle apporte à mon visage hydratation et douceur pour un teint éclatant.

 

 




.Les plantes médicinales de ma crème , selon mes besoins :

 

Elle aussi je l’ai choisi parfumée Feuille de Figuier , et avec une texture gelée délicate

 

Aloé Vera :

Pour son pouvoir hydratant et apaisant
 

Centella asiatica :

Qui est raffermissante , en effet elle booste la synthèse de collagène et acide hyaluronique pour une meilleure fermeté de la peau

 

Acérola

Qui est riche en vitamine C naturelle
 

Acmella

C’est le botox végétal , une alternative à la chirurgie plastique .

 

Bakuchiol

Qui est le rétinol  végétal
 

Marula

C’est la plus anti-âge de toutes les huiles , qui hydrate et nourrit la peau .

 

 

 

Les conseils d'utilisation :
A appliquer après le sérum .
Le matin , appliquez 3 noisettes sur le visage . 

Massez délicatement avec des gestes circulaires pour faire pénétrer votre crème en douceur. 

Elle va venir fondre progressivement sur votre peau pour une hydratation parfaite. 

 

 

 

 

 

Les engagements de la marque :

 



1 . Chaque soin est formulé à la demande

Pas de gaspillage , ni de production en masse

Des packagings responsables

Une empreinte environnementale améliorée en continue

 

2 . En fonction de chaque peau , à chaque moment de la vie

Avant toute préparation de soins, il y a une analyse de votre peau à jour

Cette analyse est réalisée par un Dr en pharmacie à votre écoute

 

3 . A partir d’actifs de plantes médicinales

Sélectionnés uniquement pour leur efficacité , et non pas leur popularité marketing et ils répondent spécifiquement aux besoins de votre peau .

 

4 . Selon un juste dosage d’ingrédients cleans

Sans conservateur listé
Sans silicone
Sans substance soupçonnée d'être perturbateur endocrinien

Cruelty-free et vegan , certifiés PETA

 

 

 

 

En résumé :

Tous les soins proposés sont des formules fraîches et uniques , créées à la demande dans leurs laboratoires parisiens. 

Ce sont donc des crèmes faites à la demande , selon votre diagnostic de peau , elle se conserve 3 mois , car elles ne contiennent aucun conservateur pour une formule plus clean .

Elles sont élaborées par un Dr en pharmacie pour que vous ne soyez plus jamais déçue par vos soins , vos routines sur-mesure répondent aux besoins précis de votre peau grâce à sa formule unique riche en actifs de plantes médicinales . 

 

 

 

Propose également des programmes complets :

 

Le programme indispensable recommandé :

3 gestes essentiels pour des résultats visibles

Crème de jour

Infusion florale

Crème de nuit

 

Le programme complet recommandé :

Crème de jour

Infusion florale

Crème de nuit

Eau florale

Sérum

Gants en fibre de bambou

 

 

 

 


​Laboté parle de son concept :

"Les ingrédients, les besoins, les étapes, les compositions des soins anti-âge sont méconnus voire inconnus. Aucun accompagnement n’est réalisé par les marques." En tant que femme, on ne sait finalement pas quelles sont les différentes étapes du vieillissement cutané et à quel moment nous devons opter pour X ou Y solution. On applique tout et n’importe quoi dans le seul but d’obtenir des résultats. Finalement, il ne devrait y avoir qu’une seule réponse, celle qui VOUS correspond.
Chez Laboté, nous sommes convaincus que chaque femme doit-être accompagnée dans son vieillissement cutané. Cette étape est la clé de résultats : quelque soit l’âge, nos experts conseillent LE cocktail d’actifs anti-âge parfaitement adapté.

 

 


Site Internet Laboté : ici 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire