mardi 31 décembre 2019

Molang débarque à l’aquarium de Paris

Molang débarque à l’aquarium de Paris






C’est une expo pédagogique pour sensibiliser les plus petits à la préservation de l’Océan .


Nombreuses animations au programme pour le plaisir des plus petits , avec une expo et scénographie autour de la protection de l’Océan , un spectacle inédit avec Molang et ses amis , des ateliers créatifs , ludiques et pédagogiques , diffusion des épisodes de la série dans la salle de cinéma , une chasse au trésor , une application dédiée pour apprendre tout en s’amusant .

Les personnages de la série ( Molang , le lapin curieux et son inséparable ami Piu-Piu , le poussin timide ) sensibilisent ici les visiteurs dès leur plus jeune âge, aux gestes du quotidien qui contribuent à préserver l’Océan .






Revenons un peu plus en détails sur certaines de ces animations :

- L’expo :
Avec une scénographie sur tout le parcours de visite qui montre comment chacun peut adopter des gestes simples pour avoir un impact positif , en voici quelques exemples : limiter sa consommation de plastique , ne pas dépenser l’eau ou l’électricité sans nécessité …

- Animation sur la pollution
Une animation qui est proposée tous les jours par les médiateurs scientifiques de l’Aquarium ou il sera donc question de la pollution plastique , son impact , sa nocivité pour l’Océan et les solutions pour sortir du règne du plastique .

- Le spectacle
Un spectacle de 20 minutes pour les enfants dès 3 ans , c’est un spectacle inédit , ou Molang montre aux enfants les bons gestes à adopter pour préserver l’Océan .

- La rencontre :
Tous les week-ends et pendant toute la période des vacances scolaires , Molang déambule dans l’Aquarium de Paris pour permettre aux tout-petits et aux plus grands de vivre une rencontre magique.

- Les ateliers
Des ateliers pour apprendre tout en s’amusant avec Molang , pour les enfants dès 2 ans
En effet tous les jours , les enfants peuvent participer à des ateliers créatifs autour de l’univers marin avec les personnages de Molang .
Par exemple : les enfants pourront construire leur propre mobile aux motifs maritimes ou encore colorier les poissons découverts avec Molang et Piu-Piu à l’Aquarium de Paris .

- L’application :
C’est une application dédiée Molang à l’Aquarium de Paris qui est mise en place durant l’exposition avec des jeux interactifs .


- La chasse aux trésors
Attention animation payante en supplément , tarif : 4 € 50 à payer en caisse
À travers différents indices , les enfants aident Molang à sauver les animaux de l’Océan .
Et au final un petit cadeau les récompense quand ils ont trouvé tous les indices .






Informations pratiques :

L’Aquarium de Paris / Ciné Aqua
5 , avenue Albert de Mun
75 016 Paris

N° Tel : 01 40 69 23 23

Métro : Iéna ou Trocadéro




Ouvert tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00 .
Fermeture des caisses à 18 h 00 .
Fermeture le 14 juillet .




À propos de l’Aquarium de Paris :

Situé dans les jardins du Trocadéro , en plein cœur de Paris , l’Aquarium de Paris offre un spectacle inoubliable aux petits et grands , avec ses 70 bassins permettant de découvrir plus de 13 000 poissons et invertébrés de toutes les mers de France , dont 50 requins , 2500 méduses , 700 colonies de coraux .
Cet établissement présente la plus grande collection de méduses en Europe avec 24 bassins et 45 espèces , possède un bassin caresse avec des carpes Koï , et organise également chaque jour de nombreuses animations interactives , des spectacles ludo-éducatifs et diffuse des films dans sa salle de cinéma... pour vivre une journée inoubliable en famille !






#aquariumdeparis
#molang
#molangsouslocean






Aucun commentaire:

Publier un commentaire