vendredi 6 décembre 2019

Le Grand Rex et les poussettes

Le Grand Rex et les poussettes





Je me permets de faire cet article, car je pense qu’il pourra être utile à certains ou certaines d’entre vous


Bon à savoir :
Vous pouvez déposer votre poussette à l’accueil pendant votre séance .
On vous demande de replier votre poussette et on vous donne un numéro qui vous permettra de récupérer votre poussette à la fin de la séance .




Alors oui je vous vois venir , le cinéma c’est pour les enfants de plus de 3 ans , donc pas besoin de poussette , dans la théorie je suis d’accord .

Dans la pratique je me suis dit que devant y aller seule avec un petit de 4 ans et un jeune ado , la séance devant se terminer vers 21 heures et ayant plein d’autres choses à faire avant dans Paris , la poussette ne serait pas du luxe en fin d’après midi et qu’elle m’éviterait des crises le soir venu ( avec la fatigue ) après la séance pour retourner jusqu’à la station de RER ( qui n’est pas très loin mais à un bon quart d’heure de marche , ce qui peut être long pour des petites jambes surtout à cette heure-là … , et ensuite pour retourner jusqu’à ma voiture qui n’était pas garé tout à côté de la gare bien entendu … ) enfin bref je ne regrette pas de l’avoir prise .

Cela nous a permis de faire durant l’après midi une belle ballade dans Paris , ensuite d’aller voir les vitrines des magasins Boulevard Haussmann , d’aller jusqu’au Grand Rex à pied et de retourner voir vite fait les vitrines et décos de noël aux grands magasins après la séance .




J’avais cherché sur internet , mais je ne trouvais pas de réponse à cette question , ni sur le site du cinéma , ni dans la foire aux questions , ni dans les avis Google .
J’ai juste trouver pas de consignes au Grand Rex ( attention donc si vous avez des bagages volumineux apparemment ils ne sont pas acceptés dans le cinéma et il n’est pas proposé de consignes pour les garder )
Alors j’ai voulu téléphoner au cinéma , car je ne voulais pas arriver la-bas et qu’on me dise bah non vous ne pouvez pas entrer avec votre poussette .




Finalement le numéro du cinéma que vous trouvez sur le site officiel est juste un répondeur , vous ne pouvez avoir personne au téléphone , j’ai donc fait un mail en notant dans l’objet «  urgent séance de ce soir » et franchement même pas 30 minutes après j’avais une réponse .

Donc vous pouvez venir avec une poussette , il vous la garde pendant la séance dans un coin , vous donne un numéro et vous la récupérer en fin de séance .



Voilà en quelques mots ce que j'avais à vous dire , ce sont des petits détails mais c’est bon à savoir je trouve .





Infos pratiques :

Le Grand Rex Paris
1 boulevard poissonnière
75 002 Paris

Accès métro :
Ligne 8 ou 9 Bonne Nouvelle
Mais vous pouvez aussi vous y rendre à pied depuis la Gare de l’Est ou depuis le Boulevard Haussmann , ce n’est vraiment pas très loin et vous pourrez ainsi admirer les magnifiques vitrines de noël des Galeries Lafayette et du Printemps ( mais attention il y a beaucoup de monde )





Vous pouvez retrouver mon article sur la Féerie des eaux ici , si cela vous intéresse .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire