dimanche 17 octobre 2021

Grandes nouveautés à Val Thorens

 Grandes nouveautés à Val Thorens

 

 

 




 

Laser Game : La Guerre du Val Tho Base Camp


Munis de leurs armures et de leurs armes laser , les participants sont attendus pour se défier dans le tout nouveau laser game perché à 2300 m ! 

Dans l'obscurité du parking souterrain , immergé dans un univers apocalyptique , deux équipes s'affrontent lors une véritable « guerre » pour la survie ! 

La terre est devenue inhospitalière et 97 % de la vie sur terre a été détruite... 

Le but est donc simple : toucher le plus de fois ses adversaires , pour les éliminer et assurer sa place dans l'un des derniers refuges existant sur terre , le Val Tho Base Cam .

 

 

 

Village Igloo

De retour cette saison , le Village Igloo vous accueille tout l'hiver pour boire un verre ou y passer la nuit ! 

La nouveauté de cette saison :

Une grotte de glace est ajoutée au village ( circuit payant 2 euros ) .

Ce circuit de 150 m2 est composé d'une vingtaine de sculptures sur le thème des pirates . 

 

 


 

Igloo Antartica – Afterwork Givré dans un igloo

C’est un nouvel espace privatisable «glacé» qui sera l'écrin idéal et insolite de réunions ou afterworks au cœur des pistes de ski .

À l'arrière des Chalet du Thorens , près de la piste des "2 combes" , un igloo thématisé de 80 m2 accueille sur 2 espaces entre 15 et 20 personnes pour un moment convivial et intimiste , le tout dans un décor original . 

Le lieu idéal pour un apéritif entre collègues ! 

 

 

 

Fulgurante ascension


Orelle – Val Thorens en télécabine par la cime Caron , accessible à ski et à pied

En effet cet hiver sera l'aboutissement du programme de remplacement de la télécabine "3 Vallées Express"   par la nouvelle télécabine d'Orelle , ainsi que la création d'un second appareil ( TC Orelle-Caron ) indépendant et en enfilade vers le sommet de la Cime Caron . Ils permettront enfin la liaison directe entre Val Thorens et Orelle en télécabine ( à ski ou à pied ) .

Cette liaison , rendue possible grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes , permettra donc aux visiteurs arrivant depuis la Vallée de la Maurienne d'accéder à Val Thorens , en passant par la mythique Cime Caron et son panorama à 360° sur les Alpes .

Elle sera accessible aux skieurs ou aux piétons qui souhaitent se rendre directement à Val Thorens sans passer par les pistes ou la route. Ces derniers pourront, une fois arrivés au sommet de la Cime Caron, reprendre le téléphérique du même nom pour arriver au cœur de la station de Val Thorens, le tout en 45 minutes, "les pieds au sec", avec leurs bagages. 

 

 

 

Nouvelle zone de Freerando


Le secteur du Borgne accueillera dès cet hiver une toute nouvelle zone sécurisée et balisée , dédiée à la pratique du ski de randonnée .

Située dans une zone vierge de toutes remontées , au départ du secteur "Plein Sud" , cette zone de freerando sera composée d'une piste damée pour la montée et de deux pistes de descente sécurisées , dont une non damée .

Cette nouvelle expérience offrira la possibilité de découvrir et de pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité , dans une zone naturelle balisée , loin de toute présence humaine .

Cet espace de nature ouvert aux randonneurs accueillera également les groupes pour des séances de prévention et d'initiation à l'utilisation du matériel de sécurité en montagne ( DVA , sonde, pelle ) .

Enfin , cet espace sera connecté avec "La Camille" , piste de ski de randonnée déjà existante , pour les mordus qui souhaitent prolonger l'itinéraire de montée . 

 

 

 

Pow Surf


Les moniteurs innovants , polyvalents et supers motivés de l'école Ski Cool remettent au goût du jour le monoski ou le télémark , avec des cours ludiques , pour tout connaître sur ces pratiques old school . 

Mais ce n'est pas tout !

Cette saison , une nouvelle activité vient s'ajouter au programme des festivités : 'no foot snowboard' ou 'pow surf'. 

Comment ?

En snowboard et sans fixations , les riders réalisent des figures qui rappellent celles du skate , mais dans la poudreuse ! 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire