dimanche 7 février 2021

Quelques poésies / comptines pour enfants de petite section et des idées d'illustrations simples

Quelques poésies / comptines pour enfants de petite section et des idées d'illustrations simples 





Nous irons aux bois : 


Une comptine bien connu des petits et de leurs parents

Nous irons aux bois 

1 , 2 , 3 , nous irons aux bois, 
4 , 5 , 6 , cueillette des cerises, 
7 , 8 , 9 , dans un panier neuf, 
10 , 11 , 12 , elles seront toutes rouges ! 

L'illustration est très simple à réaliser par des petits





Coccinelle



Coccinelle

Coccinelle, où t'es tu posée ? 
Sur le front ? 
Sur le menton ? 
Sur la joue ? 
Dans le cou ? 
Sur les yeux ? 
Sur les cheveux ? 
Sur le bout du nez ? 
Hop ! 
Elle s'est envolée... 




L'illustration : 
Une jolie coccinelle bien colorée, 







Roule galette 


Roule galette

Je suis la galette, la galette, 
Je suis faite avec le blé 
Ramassé dans le grenier 
On m'a mise à refroidir 
Mais j'ai mieux aimé courir
Attrape moi, si tu peux ... 

Roule galette ( Père Castor Flammarion ) 


Pour l'illustration 
Rien de plus simple un gros rond à décoré avec des gomettes





Les petits poissons


Les petits poissons

Les petits poissons dans l'eau nagent, nagent, nagent, nagent, nagent
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros 
Les petits les gros nagent comme il faut
Les gros les petits nagent bien aussi




L'illustration : 


Un poisson à décoré avec du coloriage,  des gomettes, du graphisme... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire