jeudi 25 octobre 2018

Soldat Peaceful

Soldat Peaceful

Un album jeunesse , à partir de 11 ans
Aux éditions Gallimard jeunesse ,  Folio Junior

Écrit par Michael Morpurgo









C’est l’un des plus grands chefs d’œuvres de Michael Morpurgo .
Il a été adapté au cinéma par Pat O'Connor en 2012 .

Il nous conte le destin poignant d’un jeune soldat anglais pendant la Première Guerre Mondiale .

«  On m'appelle Tommo , et j'ai 17 ans . Ce soir , j'ai la nuit entière devant moi , et je ne la gaspillerai pas à dormir , je ne la passerai pas à rêver .Je veux essayer de me souvenir de tout . Me souvenir de mon frère Charlie tel qu’il était à la maison , de nous tels que nous étions .
Cette nuit , plus que jamais dans ma vie , je veux me sentir vivant . »










À propos de l’auteur Michael Morpurgo
C’est le maître de la littérature jeunesse , il a déjà écrit plus de 100 livres .
C’est également un ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse , il a d’ailleurs été anobli en janvier 2018 par la Reine d’Angleterre pour services rendus à la littérature et à l’action humanitaire .
Il a déjà vendu plus de 3 millions d’exemplaires en France , son talent et son succès ne sont plus à prouver .
Il est dans le top des meilleures ventes de romans jeunesse derrière J.K Rowling et Roald Dahl .



Paru le 16 août 2018 ( réédition )
Tarif 6 € 40
Livre de 224 pages au format 124 × 178 mm
Livre traduit de l’anglais par Diane Ménard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire