lundi 1 octobre 2018

« L’art du pitch »

« L’art du pitch »








Trouvez l’accroche, soyez convaincants & réussissez vos deals
En effet avec ce livre vous allez apprendre comment vous comporter , comment réagir , quels pièges éviter pour réussir votre pitch à coup sur !

Or nous faisons tous des pitchs , tous les jours , consciemment ou meme sans s’en rendre compte que ce soit pour vendre une idée à un client , pour trouver des financements , pour motiver une équipe sur un projet ou même pour négocier une augmentation de salaire .

Dans cet ouvrage l’auteur dévoile la méthode qui lui a permis à lui de lever plus de 400 millions de dollars auprès d’investisseurs .

Pour ce faire il s’appuie sur les dernières avancées des neurosciences , il explique comment le cerveau prend les décisions , comment il réagit à un pitch ... mais aussi et surtout comment il est possible de sortir du lot pour arriver à vos fins .

Vous verrez par exemple comment éveiller l’attention de votre interlocuteur en proposant quelque chose de nouveau , d’excitant et positif .
Vous sera également dévoilé la technique des cadres pour prendre le contrôle d’un échange .
Il vous donnera les 6 étapes d’un bon pitch mais aussi tous les outils pour éviter de s’enfermer dans une position de demandeur .
Après la lecture de ce livre vous serez un expert de la méthode du push/pull , ou comment donner le sentiment à votre interlocuteur qu’il risque de rater une opportunité .



Un petit extrait du livre pour vous donner un avant-goût :
« Avoir l’air d’être aux abois, même un tout petit peu, c’est ce que vous pouvez faire de pire dans le cadre d’un pitch. C’est très mauvais pour le contrôle des cadres. Votre statut en ressort érodé. Les cognitions chaudes gèlent sur place. Et vos cadres accumulés s’effondrent.
Si vous parlez à des banquiers d’investissement, des professionnels qui prennent des décisions à plusieurs millions de dollars presque quotidiennement, ils vous diront que les comportements qui indiquent que vous semblez chercher la validation d’autrui sont les ennemis mortels de toute transaction. »


Au sommaire :
La méthode
La maîtrise du cadre
Le statut
Faire un pitch de votre grande idée
Cumul de cadres et cognitions chaudes
Comment ne jamais avoir l’air d’être aux abois
Étude de cas : le pitch de l’aéroport / Votre entrée dans l’arène








À propos de l’auteur :
Oren Klaff ,il est le directeur de l’équipe Marchés de capitaux au sein de la banque d’investissement Intersection Capital pour laquelle il lève des dizaines de millions de dollars auprès d’investisseurs et d’institutions .
Grâce aux approches novatrices de Klaff et à l’incorporation de la neurofinance dans ses programmes pour les marchés de capitaux, Intersection Capital a augmenté son portefeuille de gestion d’actifs de 250 millions de dollars .
C'est un spécialiste de la modélisation financière et le codéveloppeur de Velocity , un produit des marchés de capitaux qui a levé plus de 100 millions de dollars de capital privé et de capital-risque. Il vit à Beverly Hills en Californie.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aude Sécheret

Un livre de Oren Klaff , de 272 pages
Tarif : 22  € 00







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire