dimanche 14 octobre 2018

La rééducation en écriture


La rééducation en écriture








Franchement je recommande même si au début j’ai été un peu sceptique , en faisant mes recherches ( centré sur un ergothérapeute , car on m’avait conseillé cela ) sur internet et en tombant sur ce métier de rééducateur(rice) en écriture vraiment par hasard .

En effet en surfant sur les différents sites internet j’ai vu que chez tous les patients les résultats étaient impressionnants et en peu de séances , quelques avis aussi mais que des positifs sur Internet .

Cela paraissait même suspect tellement il n’y avait que du positif , pas un seul avis négatif ( comparé aux 4 ans de psychomotricienne que l’on a fait sans aucun résultat sur l’écriture ) .

Je me suis alors dit tampison va tenter et on verra bien .












Voilà ce que la rééducatrice m’a dit des la première séance :

50 € 00 , la séance d’une heure
En moyenne , il faut compter 7 séances .
10 séances maximum , si elles se rendent compte que les enfants stagnent , elle arrête .
Séances espacées de 4 à 5 semaines maximum , sauf les 2 premières ( c’est une sorte de bilan ) qui se déroulent à 2 semaines d’intervalles .



L’enfant ou le jeune doit être motivé car sinon cela ne sert pas à grand-chose .
10 à 15 minutes d’exercice par jour à faire à la maison , l’enfant doit s’y tenir sinon les résultats ne seront pas au rendez vous .

Nous qui avions du mal à faire écrire monsieur moyen jusqu’ici , je pensais que ce serait dur de lui faire faire , mais étonnement non , il s’y est mis tout seul et les a faits sans rechigner .

Résultat pour nous dès la 3 eme séance
La dictée de monsieur moyen a fait le tour de son école , le tour de ses anciennes maîtresses ( petite école de campagne , avec les mêmes maîtresses depuis un certain temps et comme il est en CM 2 , il est déjà passé chez les autres plus petits ) tellement son instit n’en revenait pas des progrès en si peu de temps .








Pour nous au bout de la 6eme séance elle nous a dit , on n’a à peu près tout vu , je pense que je vais te revoir une fois et après on fera une pause , on se reverra en septembre après ton entrée en 6 eme pour voir comment cela a évolué .





Au début lors des premières séances vous pouvez trouver cela bizarre , ne trouver aucune amélioration , vous dire pourquoi elle ( ou il ) lui fait faire ces exercices la qui pourront peut-être vous paraître simplets ou inutiles , mais en fait c’est pour apprendre à l’enfant à tenir correctement son outils ( crayon , stylo ) et au bout de quelques séances , les résultats sont vraiment impressionnants , en tous cas pour nous .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire