Encyclopédie de l’Ayurveda
Un livre de François Gautier
Aux éditions Flammarion , dans la collection Art de vivre
Un livre à avoir sur votre table de chevet , il vous sera d’une grande utilité si vous voulez vous sentir mieux , on y apprend plein de choses sur soi-même , il nous apprend l’harmonie entre le corps et l’esprit .
Vous en découvrirez plus sur la méditation , le yoga , le développement personnel …
En effet ce livre présente l’histoire mais aussi les principes de cette médecine traditionnelle indienne qui existe depuis des milliers d’années !
Vous y trouverez de nombreux conseils très utiles mais surtout très facilement applicables , pour un retour au naturel , un équilibre de l’esprit par rapport au corps , mais aussi pour booster naturellement votre système immunitaire , pour résumer de quoi cultiver votre force intérieure , votre force vitale .
Le livre en quelques mots :
Exercé depuis des milliers d’années en Inde , l’ayurvéda est aujourd’hui le plus ancien système médical encore en pratique .
Il repose sur l’équilibre de l’esprit par rapport au corps , et s’inscrit dans cette quête de la nature , ce retour aux plantes , au manger et vivre naturels .
Cet ouvrage encyclopédique rassemble toutes les connaissances sur cette pratique :
- de son histoire à son imprégnation dans nos sociétés
- les secteurs dans lesquels il s’exerce ( la santé , la pharmacopée , les massages , etc … ) et son influence sur la médecine occidentale
- les pratiques pour apporter plus d’énergie dans le corps et calmer l’esprit comme le hatha-yoga , le pranayama ( bien respirer ) , la méditation , la cuisine .
Livre de 416 pages
Tarif : 24 € 90
À propos de l’auteur : François Gautier
Journaliste , photographe et écrivain , correspondant du Figaro en Asie du Sud pendant 10 ans , il est spécialiste de l’ayurveda .
Il est l’auteur de « Apprendre à souffler » chez Marabout en 2016 , « Une Nouvelle Histoire de l’Inde » aux éditions de l’Archipel en 2017 et « Les Mots du Dernier Dalaï-lama » chez Flammarion en 2018 .
Il vit en Inde avec sa femme Namrita , entre New-Delhi et Auroville , à cote de Pondichéry .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire