dimanche 19 avril 2020

Les différents troubles Dys :

Les différents troubles Dys :

Un sujet que je connais un peu et sur lequel j'ai pu faire de nombreuses recherches étant donné que mon 2 ème est Dysgraphique , vous pouvez d'ailleurs retrouver l'un de mes articles à ce sujet ici .



Sous le terme de troubles Dys on regroupe les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent .



Dyslexie :
Trouble du langage écrit / difficulté à lire

Dyspraxie :
Trouble du geste / difficulté à dessiner , à lacer ses chaussures , etc …

Dysphasie :
Trouble du langage oral / difficulté à parler

Dyscalculie :
Trouble du calcul / difficulté à compter

Dysgraphie :
Trouble de l’écriture / difficulté à écrire …

Dysorthographie :
Trouble de l’orthographe / difficulté à orthographier

D’ailleurs saviez-vous qu’un enfant sur 10 est atteint de troubles Dys .
Ces enfants ont soi des difficultés à parler , à lire ou à écrire , à lacer leur chaussure , à dessiner , à calculer …



Je vous prépare un article plus détaillé , rapidement .


En attendant vous pouvez retrouver mes différents articles à ce sujet : 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire