PSG Experience
Ouverture de cette expérience le 22 juillet 2019
Grace à une toute nouvelle expérience immersive et interactive inédite , le Parc des Princes s’ouvre aux supporters du monde entier .
Le Paris Saint-Germain s’associe au groupe cinématographique mk2 pour créer PSG EXPERIENCE.
Fort de son expertise dans le domaine de la réalité virtuelle le groupe mk2 confie ce projet de visite unique en son genre à sa filiale YWF , dédiée à la production et à l’exploitation d’expériences immersives .
C’est une opportunité unique pour découvrir les coulisses du Parc des Princes , mais aussi s’immerger dans l’histoire du Club , s’asseoir sur le banc de touche , visiter les vestiaires , et grâce aux dernières technologies de réalité virtuelle , survoler le Parc des Princes ou encore arrêter les coups francs de Neymar .
Fort de son expertise dans le domaine de la réalité virtuelle le groupe mk2 confie ce projet de visite unique en son genre à sa filiale YWF , dédiée à la production et à l’exploitation d’expériences immersives .
C’est une opportunité unique pour découvrir les coulisses du Parc des Princes , mais aussi s’immerger dans l’histoire du Club , s’asseoir sur le banc de touche , visiter les vestiaires , et grâce aux dernières technologies de réalité virtuelle , survoler le Parc des Princes ou encore arrêter les coups francs de Neymar .
Grace à cette expérience , tous les supporters vont pouvoir découvrir l’enceinte mythique de la Porte de St Cloud et s’immerger dans l’histoire du Club d’une manière interactive et immersive .
Bien qu’il est voué à devenir une destination touristique majeure de Paris , le Parc des Princes n’a plus reçu de visites depuis 2012 du fait de la rénovation complète du stade de 2013 à 2016 .
Bien qu’il est voué à devenir une destination touristique majeure de Paris , le Parc des Princes n’a plus reçu de visites depuis 2012 du fait de la rénovation complète du stade de 2013 à 2016 .
Cette expérience constitue une première mondiale pour un Club de football . En effet elle s’appuie sur les dernières technologies en matière de réalité virtuelle et de vidéos immersives , elle est construite en trois phases .
Les 3 phases de cette expérience :
- Le PSG Stadium Tour : ou la visite d’un stade réinventée
La visite du stade offre une découverte inédite du Parc des Princes .
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les coulisses du stade , mais aussi déambuler dans les loges , découvrir les vestiaires , ou encore s’asseoir sur le banc des remplaçants en bord pelouse .
Cette expérience est enrichie par des dispositifs d’immersion à la pointe de la technologie , en effet l’Institut de recherche et coordination acoustique / musique (IRCAM) a développé une expérience sonore 3D qui donne au public l’illusion de pénétrer sur le terrain un soir de match .
La visite du stade offre une découverte inédite du Parc des Princes .
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les coulisses du stade , mais aussi déambuler dans les loges , découvrir les vestiaires , ou encore s’asseoir sur le banc des remplaçants en bord pelouse .
Cette expérience est enrichie par des dispositifs d’immersion à la pointe de la technologie , en effet l’Institut de recherche et coordination acoustique / musique (IRCAM) a développé une expérience sonore 3D qui donne au public l’illusion de pénétrer sur le terrain un soir de match .
- History Room
L’History Room propose un mur des trophées et une expérience vidéo immersive pour revivre les grands moments de l’histoire du Club , le visiteur déambule ainsi dans un récit composé de projections spectaculaires .
L’History Room propose un mur des trophées et une expérience vidéo immersive pour revivre les grands moments de l’histoire du Club , le visiteur déambule ainsi dans un récit composé de projections spectaculaires .
- PSG Arcade VR :
C’est du jamais vu dans un club de foot
C’est une salle d’arcade de 400 m2 dédiée à des expériences de réalité virtuelle qui est située au 1ère étage du Megastore Paris Saint-Germain juste en face du Parc des Princes .
Vous pourrez entre autre voler au-dessus de Paris et du Parc des Princes grâce au Birdly ( c’est d’ailleurs une exclusivité en France ) , mais aussi enfiler les gants de Gianluigi Buffon pour arrêter les coups francs de Neymar et Di Maria , ou revivre le dernier Classico contre Marseille en 360° , et pourquoi pas faire du rameur sur la seine avec des joueurs parisiens … sympa comme programme , non ?
C’est du jamais vu dans un club de foot
C’est une salle d’arcade de 400 m2 dédiée à des expériences de réalité virtuelle qui est située au 1ère étage du Megastore Paris Saint-Germain juste en face du Parc des Princes .
Vous pourrez entre autre voler au-dessus de Paris et du Parc des Princes grâce au Birdly ( c’est d’ailleurs une exclusivité en France ) , mais aussi enfiler les gants de Gianluigi Buffon pour arrêter les coups francs de Neymar et Di Maria , ou revivre le dernier Classico contre Marseille en 360° , et pourquoi pas faire du rameur sur la seine avec des joueurs parisiens … sympa comme programme , non ?
À la pointe des technologies immersives avec les tout derniers casques de réalité virtuelle HP Reverb , le simulateur de vol et équipé de bornes d’arcade , le PSG Arcade VR est accessible à partir de 6 ans .
L’accès à l’espace en lui-même est gratuit , chaque attraction est payée à l’acte .
Ce lieu de vie est également composé d’un espace convivial , avec un bar et une zone de projection des matchs en direct , ce qui est assez sympa je trouve .
L’accès à l’espace en lui-même est gratuit , chaque attraction est payée à l’acte .
Ce lieu de vie est également composé d’un espace convivial , avec un bar et une zone de projection des matchs en direct , ce qui est assez sympa je trouve .
Fabien Allègre, Directeur de la diversification , a déclaré : “ Les visites du Parc des Princes sont très attendues des supporters , et au-delà des millions de touristes qui visitent chaque année la capitale française . En ligne avec l’ambition du Club , nous avons pris le temps de construire un projet qui dépasse leurs attentes pour proposer une expérience interactive et immersive unique au monde . ”
Infos pratiques :
Tarifs :
PSG Stadium Tour :
Sont inclus dans le Stadium Tour : l’History Room , un jeton pour une expérience VR , l’application AudioGuide .
Adulte : 27 € 50
Tarif réduit pour les enfants de – de 13 ans et pour les plus de 65 ans : 17 € 50
Scolaire : 13 € 75
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
Sont inclus dans le Stadium Tour : l’History Room , un jeton pour une expérience VR , l’application AudioGuide .
Adulte : 27 € 50
Tarif réduit pour les enfants de – de 13 ans et pour les plus de 65 ans : 17 € 50
Scolaire : 13 € 75
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
PSG History Room :
Adulte : 12 € 50
Tarif réduit pour les enfants de – de 13 ans et pour les plus de 65 ans : 7 € 95
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
Adulte : 12 € 50
Tarif réduit pour les enfants de – de 13 ans et pour les plus de 65 ans : 7 € 95
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
PSG Arcade VR :
Entrée libre à partir de 6 ans , jetons de parties à partir de 2 € 50
Carte de 12 jetons 30 € 00 avec 1 gratuit.
Entrée libre à partir de 6 ans , jetons de parties à partir de 2 € 50
Carte de 12 jetons 30 € 00 avec 1 gratuit.
Horaires
Ouvert tous les jours
En Été : de 9 h 00 à 20 h 00
En Hiver : de 10 h 00 à 18 h 00
Ouvert tous les jours
En Été : de 9 h 00 à 20 h 00
En Hiver : de 10 h 00 à 18 h 00
Adresse :
Parc des Princes
24 rue du Commandant Guilbaud
75 016 Paris
Entrée tapis rouge Porte L ( c’est-à-dire face à la boutique PSG )
Parc des Princes
24 rue du Commandant Guilbaud
75 016 Paris
Entrée tapis rouge Porte L ( c’est-à-dire face à la boutique PSG )
Accès :
Par le métro ligne 9 , station Porte de St-Cloud
Par le métro ligne 10 , station Porte d’Auteuil
Mais aussi par les Bus 22 , 52 , 62 , 72 , PC1
Parking Porte de St-Cloud
Par le métro ligne 9 , station Porte de St-Cloud
Par le métro ligne 10 , station Porte d’Auteuil
Mais aussi par les Bus 22 , 52 , 62 , 72 , PC1
Parking Porte de St-Cloud
À propos de YWF :
YWF (Young , Wild and Free) est une maison de production , dédiée à l’exploitation et à la valorisation d’espaces de culture et d’entertainment , par l’utilisation de technologies de pointe . C’est une filiale de la société cinématographique mk2 , c'est la première structure qui propose à ses clients une offre de A à Z dans le domaine des technologies immersives : du conseil à l’exploitation de lieux , en passant par la production de contenus .
YWF peut ainsi créer des expériences sur-mesure à destination de musées , marques , enceintes sportives ou encore actions culturelles dans des ensembles commerciaux . YWF est dirigée par Elisha Karmitz , Directeur Général de mk2 .
YWF (Young , Wild and Free) est une maison de production , dédiée à l’exploitation et à la valorisation d’espaces de culture et d’entertainment , par l’utilisation de technologies de pointe . C’est une filiale de la société cinématographique mk2 , c'est la première structure qui propose à ses clients une offre de A à Z dans le domaine des technologies immersives : du conseil à l’exploitation de lieux , en passant par la production de contenus .
YWF peut ainsi créer des expériences sur-mesure à destination de musées , marques , enceintes sportives ou encore actions culturelles dans des ensembles commerciaux . YWF est dirigée par Elisha Karmitz , Directeur Général de mk2 .
Je suis à Paris pour la semaine, est-il possible de faire une visite du stade? Un guide n'est pas nécessaire ... Je n'ai rien vu à ce sujet sur votre site internet, le stade a une signification particulière pour moi donc j'apprécierais vraiment que ce soit possible. Merci
RépondreSupprimerDésolée, c'est un blogspot ou je relaie des informations, je n'ai rien à voir avec les organisateurs des visites.
SupprimerIl faudrait voir avec eux