jeudi 25 avril 2019

J’ai découvert les parfums de linge Rainett 

J’ai découvert les parfums de linge Rainett 








C’est une nouveauté et c’est la première gamme de parfums de linge écologiques à base d’argile naturelle . En effet ils sont composés à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle pour offrir une expérience 100 % saine .
Ce sont des toutes petites billes colorées à mettre dans le tambour de la machine avant de la faire tourner .








Pour prendre soin de votre linge tout en douceur , ils offrent un parfum longue durée jusqu’à 12 semaines après le lavage , votre linge est alors délicatement parfumé , une véritable invitation au voyage et au bien-être !
Une gamme qui permet une vraie balade des sens .

Et parce qu’on a pas tous les mêmes goûts ou juste les mêmes envies selon le moment existe en 3 parfums : Huile d’argan , grenade et figue .


Ôde envoûtante , celui à l’huile d’Argan
L’huile d’Argan est un ingrédient ancestral des recettes de beauté .
Avec celui-ci cap sur les senteurs orientales du Sud pour une évasion au pays des mille et une nuits .
Personnellement c’est mon préféré .

Ôde pétillante , celui à la figue
Avec une odeur exquise qui rappelle l’été et le bassin méditerranéen , la figue est reconnue pour ses propriétés protectrices et son parfum aux notes vertes et ensoleillées .

Ôde gourmande , celui à la grenade
Fruitée et acidulée , la grenade est reconnue pour sa douceur et son parfum gourmand .

Vous pouvez les retrouver en grande et moyenne surface
Prix de vente conseillé 7 € 50 , la bouteille de 300 grammes






J’ai donc pu découvrir ces nouveautés lors de la journée presse / influenceurs , mais aussi plein d’autres produits de la gamme et j’y ai appris plein de choses .

En ce qui concerne ces 3 nouveautés ma préférence va vraiment pour celui à l’huile d’argan , j’adore son odeur .








Gamme bébé 

J’ai également découvert lors de cette journée la gamme bébé que je ne connaissais pas et je trouve vraiment ses produits très sympas .











Un peu plus de détails sur cette gamme de parfum de linge  : 

Écologique car l’argile se dissout après utilisation et ne pollue pas l’environnement .
Une formule douce pour la peau , testée dermatologiquement et qui convient aux peaux sensibles .
Avec parfum de synthèse , non allergisant .
Parfum de linge compatible tous textiles et tous programmes en machine .
Possède également un effet assouplissant : en effet l’argile lisse les fibres pour un linge encore plus doux .
Facile d’utilisation , format compact donc facile à stocker .
Intensité maîtrisée , en effet en un geste , on choisit la juste dose , adaptée à son envie parfumée .













À propos de Rainett : 

C’est une marque pionnière de l’entretien écologique , elle a été créée en 1990.
Désireuse de répondre aux nouvelles envies des consommateurs , Rainett propose une gamme complète pour une explosion de senteurs parfumées !
Rainett , un engagement à 360° en faveur de la santé et de la planète .




Produits vaisselle , soin du linge , nettoyants ménagers , ligne bébé , les produits Rainett accompagnent les Français dans leur quotidien pour entretenir sainement leur maison .
À chaque étape de la vie de ses produits , de leur conception jusqu’à leur utilisation finale , Rainett prend en compte la protection de l’environnement et de la santé .









Des formules naturelles et douces pour la santé et l’environnement : 
Les formules à base d’ingrédients d’origine naturelle sont testées dermatologiquement et respectent la peau .
Pour préserver l’environnement et la santé de ses utilisateurs , la marque bannit de ses produits les composants néfastes comme les phosphates , les phtalates , l’EDTA , le PVC , MIT , CMIT .
Les produits Rainett sont végan : aucun test sur les animaux n’est réalisé et aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisé dans les formules.







Rainett s’engage contre les plastiques avec des packagings éco-responsables : 
Depuis plusieurs années , Rainett a lancé un grand programme de transformation de ses emballages fabriqués à partir de PE , PP et PET .
Pionnière en matière de recyclabilité , Rainett est la première marque en France à intégrer 100 % de plastique recyclé dans tous ses emballages en PET et PE transparents !
Grâce à son programme de recyclage unique en Europe , chaque année ce sont 168 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouvent pas dans la nature et les océans .


L’innovation ouverte au cœur de la stratégie : 
Aucun brevet n’a été déposé par le groupe Werner & Mertz sur les processus de traitement des plastiques recyclés afin de permettre à tous les industriels qui le souhaitent de s’engager !












Ateliers de la journée presse  : 

On a participé à un atelier décor végétal sur argile , et voici mon chef-d’œuvre et celui de mon fils qui m’accompagnait .







C'est vraiment une activité très sympa et j'adore le résultat 











Mais on a également pu assister à un atelier de création de parfum , j’ai adoré c’était très sympa , on se rend compte du travail des parfumeurs pour créer leur parfum , il fallait qu’on dose chaque élément à notre goût , pour créer notre parfum original .








Moi j’ai choisit le parfum sur le thème de la figue et mon grand le parfum sur le thème de la grenade, bon verdict une fois l’atelier terminé je préfère le parfum que mon grand a imaginé au mien , mais ce n’est qu’une question de goût .













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire