dimanche 8 mars 2020

Collection : Je découvre / Il était … un petit doc

Collection : Je découvre / Il était … un petit doc

Aux éditions Nathan





Ce sont des livres très sympas pour les enfants des 3 ans , cette collection propose un concept original pour entrer dans le documentaire dès le plus jeune age .

C’est le 1er documentaire qui fait aussi rêver , rire et jouer l’enfant , grâce notamment à l’univers familier de la fiction avec ces contes universels mais aussi à ses scènes foisonnantes de détails et de surprises .







Le petit lecteur est alors actif avec des questions de cherche et trouve , il lui permet d’apprendre le monde avec ses personnages préférés , et il lui permet également la découverte et l’acquisition du vocabulaire .





Sur chacun des livres il y a 6 doubles-pages qui représentent une grande scène illustrée foisonnante de détails , les enfants vont adorer .

Il y a également un jeu de cherche et trouve dans chaque livre et un vocabulaire très riche à s’approprier de façon ludique et interactive ( avec pas moins de 60 à 100 mots de vocabulaire par ouvrage )

Le tout avec pour fil conducteur du récit un petit héros compagnon qui permet de stimuler la curiosité du jeune lecteur …




Les 4 titres :


Je découvre le chantier avec les Trois Petits Cochons



Le chantier mais aussi ses engins et ses outils





Je découvre la foret avec le Petit Chaperon rouge



La forêt mais aussi sa faune et sa flore






Je découvre le jardin avec la Belle aux Bois dormant



Le jardin et ses nombreux trésors





Je découvre l’Océan avec la Petite Sirène



L’Océan et tous ses mystères .







Infos pratiques :

Livres cartonnés de 12 pages
Au format 22 × 22 cm
Tarif unitaire 9 € 95

Attention les titres :
- Je découvre le jardin avec la Belle aux Bois dormant
- Je découvre l’Océan avec la Petite Sirène
Ne sortiront qu’en avril 2020








À propos des auteurs

Stephana Sekaniniva
Pour les livres Je découvre la foret et Je découvre le jardin
Elle est diplômée en tchèque et en histoire de la faculté des arts de l’université Masaryk .
Depuis , elle a travaillé comme journaliste pour la télé tchèque à Brno et dans la production de divertissements et de programmes pour enfants pour le studio de Brno .
Elle est maintenant rédactrice littéraire pour Albatros Média et écrit des livres pour enfants .

Petra Bartikova
Pour les livres Je découvre le chantier et Je découvre l’Océan
Elle a étudié la littérature tchèque et a travaillé comme journaliste pendant plusieurs années .
Pendant son temps libre , elle a voyagé à travers le monde pour découvrir des livres pour enfants et écrire à leur sujet sur son blog . 
Elle a finalement décidé d’arrêter le journalisme pour se lancer dans l’écriture de livres pour enfants .






À propos de l’illustratrice : Alexandra Majova
Elle a étudié l’animation à FAMU et a effectué un stage à l’Académie estonienne des arts de Tallinn .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire