mercredi 18 septembre 2019

Super Yoyo et le gâteau Magique

Super Yoyo et le gâteau Magique






C’est un spectacle jeunesse qui se déroule au Théâtre Edgar à Paris ( quartier Montparnasse )






Un spectacle pour les enfants à partir de 3 ans , il s’agit d’un spectacle musical interactif ( d’une cinquantaine de minutes ) et plein d’humour pour le jeune public , avec des chansons , de la danse , du jeu théâtral , des vidéos , de l’interactivité , du jonglage … et avec Yohann Brizé dans le rôle de Super Yoyo !





Dans un décor alliant la projection et l’espace théâtral , Super Yoyo passe de l’écran à la scène et interagit avec les autres protagonistes présents par vidéo projection .








Notre avis sur le spectacle :

Pour avoir assisté à l’avant-première je peux vous dire que c’est un spectacle qui plaît aux plus petits qui sont invités à participer activement à ce spectacle , ils ont des capes à disposition sur leurs fauteuils pour pouvoir eux aussi se transformer en super héros et aider Super Yoyo dans sa mission , il faut qu’ils répondent à certaines questions et relèvent quelques défis .





Le petit truc sympa en plus , c’est qu’il y a quelques allusions pour inciter nos enfants à prendre soin de leur planète , c’est vraiment bien de les sensibiliser à ces problèmes environnementaux dès le plus jeune age .






La salle de ce théâtre du quartier de Montmartre étant assez petite , tous les enfants sont bien placés et cela rend le spectacle d’autant plus interactif .





À la fin du spectacle un diplôme leur est remis en main propre par Super Yoyo , ça les enfants adorent .






Moi monsieur mini m’a dit oh c’est déjà fini , mais finalement il était tout content de sortir pour aller récupérer son diplôme .











L’histoire en quelques mots:

Grâce à un gâteau magique , les yoyos des habitants de la planète Yoyo Top doivent aider le soleil à se lever et se coucher tous les jours .

Pour ce faire , ils détiennent la recette d’un gâteau magique , dès qu’ils en mangent , leurs forces se décuplent et ils sont capables de voler à des millions de kilomètres , le problème c’est que aussitôt avalé , ils en oublient la composition ! Et doivent le lendemain la relire pour en faire un nouveau .

Mais un jour une vilaine taupe qui a horreur de la lumière , leur dérobe la recette et le soleil doit se lever dans 45 minutes , le compte à rebours est lancé , il ne leur reste que très peu de temps !

Heureusement que les ancêtres des Yoyos avaient paré à cette éventualité et avaient à l’époque confié une copie de la recette au Grand Youkoundédé qui habite notre belle planète Terre .

C’est pour aller récupérer ce manuscrit qu’un Yoyo est désigné , c’est Super Yoyo , il doit monter à bord d’un vaisseau qui décolle à très grande vitesse en direction de la Terre.


Super Yoyo mènera-t-il toutes les missions et surmontera-t-il toutes les épreuves pour trouver ce parchemin à temps ?

Pour cela il faudra que les enfants de la Terre l’aident dans cette grande aventure interplanétaire , alors embarquement immédiat pour eux aussi .
Ils deviendront les amis de Super Yoyo et ensemble ils sauveront le système solaire !








Infos pratiques :

Théâtre EDGAR
58 Boulevard Edgar Quinet
75 014 Paris

Accès Métro : Edgar Quinet ou Montparnasse
Site internet : www.theatre-edgar.com

Un spectacle de Yohann Brizé et Alexandra Grécourt

Le samedi et le dimanche à 14 h 00
Et du mardi au vendredi à 17 h 00 pendant les vacances scolaires .








L’équipe :
Vidéos de Guillaume Escouboué
Visuels : Le Panda roux, pour l’enfance et l’éducation
Paysage Sonore : Anthony Delpoux et Aurélien Bonneau
Musique et chansons : Gossay/ Ratel/ Brizé
Costume : Estelle Chancelade
Affiche : Napoten







Note des auteurs : Alexandra Grécourt et Yohann Brizé
Nous voulions écrire un spectacle qui soit à l’image des valeurs qui nous tiennent à cœur dans l’éducation de nos 3 enfants : solidarité , entraide , bienveillance , respect de soi , des autres mais aussi de notre planète .
Grâce à l’humour et un Super héros attachant , se brosser les dents ou trier ses déchets devient ludique .
Ce spectacle interactif fonctionne uniquement grâce aux enfants qui guident Super Yoyo dans son voyage initiatique , il était essentiel pour nous que les enfants deviennent acteurs , que ce spectacle soit un spectacle coopératif .
Pour que les enfants réalisent à quel point notre planète est belle nous avons fait le choix d’un décor en vidéo projection qui nous permet d’admirer le ciel , un champ de coquelicots ou un igloo …
Ainsi grâce à l’humour nous avons réussi à traiter des sujets d’actualité tout en se divertissant .







Aucun commentaire:

Publier un commentaire