Pesto de fanes de carottes / recette anti-gaspi
Matinée en cuisine après le plat familial de tomates ( ici du jardin à cet époque là , c'est tellement meilleur de saison ) farcies .
Puis sauce bolognaise pour donner un peu de soleil dans l'assiette cet hiver et pour écouler la grosse récolte de tomates tomates cerises .
Et ensuite j'ai fini par une recette anti-gaspi pour ne pas jeter les fanes de carottes ( toujours du potager ) utilisées pour la sauce bolognaise , un pesto .
Pesto au fanes de carottes , ail et graines de sésame .
Et pour que ça soit moins gras que d'habitude j'ai remplacé les 2/3 de l'huile d'olive par le jus qu'ont rendus les tomates farcies à la cuisson et c'est vraiment délicieux .
La dernière fois , n'ayant ni pignons de pin , ni autre , j'avais tentée ce pesto aux fanes de carottes avec de la chapelure , c'était bon mais beaucoup plus gras ( je n'avais mis que de l'huile d'olive )
Non franchement j'aime bien le résultat de celui d'aujourd'hui.
Un pesto parfait pour accompagner un plat de nouilles , du poissons , ou simplement pour tartiner sur du pain grillé pour l'apéritif .
C'est seulement la deuxième fois que je " cuisine " les fanes de carottes, mais je ne suis pas mécontente , je ne les jetterai plus désormais .
Pour cette recette il vous faut donc passer au mixeur des fanes de carottes préalablement lavées, 1 ou 2 gousses d'ail suivant la quantité de fanes que vous utilisez, des pignons de pains ( ou comme ici des graines de sésame ou autre ) , et pour lier de l'huile d'olive ( environ 1/3 de ce que vous avez dans votre mixeur , que vous pouvez remplacer comme ici par quelque chose d'un peu moins gras ) .
Voilà c'est simple , rapide et bon .
Puis comme je n'avais pas assez cuisiné lol , pour le goûter on a préparé un browkies ( mi brownie , mi cookies ) , on peut encore s'améliorer la dessus....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire