vendredi 6 septembre 2019

La vérité sur ma folle école 

La vérité sur ma folle école


Un livre de Davide Cali et Benjamin Chaud
Aux éditions hélium









Un livre jeunesse très sympa avec beaucoup d'illustrations , c'est en fait le 5 eme volet d'une série très rigolotes sur l'école .
Vous y découvrirez un jeune héros qui fait visiter à une toute nouvelle élève son école , cette école si mystérieuse qui recèle de nombreuses loufoqueries …
Mais attention la situation pourrait s’inverser et notre jeune héros pourrait être confronté à quelqu’un d’encore plus farfelu !


Petit extrait du livre pour vous donner une idée :
- Henry , tu veux bien faire visiter l’école à ta nouvelle camarade ?
- À vrai dire , il n’y a pas grand-chose à voir...








Pas grand-chose à voir, c’est vite dit !
Car en effet voici les 2 petits camarades en route pour cette visite guidée qui devait être banale , et qui se transforme en une balade inoubliable au sein de cette école pas comme les autres , qui ferait rêver plus d’un écolier , je vous le dis !

Lors de cette visite ils vont entre autre croiser une directrice magicienne , une bibliothèque labyrinthique , un professeur de musique star de rock , un poulpe géant qui se cache dans un placard , un dragon gardien des jouets confisqués …
Oui , oui rien que ça , je vous avais dit que bien des enfants reverraient d’y être écolier .

En fait au fur et à mesure de la lecture , c’est un passionnant périple qui conduit les personnages dans des salles de classes plus loufoques les unes que les autres , à la rencontre de personnages un peu foufou jusqu’à l’extraordinaire révélation finale !

Parution fin août
Tarif : 12 € 90

Un livre de 63 pages au format 15 × 20 cm , relié






À propos des auteurs :

Davide Cali :
Il est auteur , illustrateur et bédéiste , il a déjà publié plus d’une quarantaine de livres pour diverses maisons d’éditions .
Ensemble , lui et Benjamin Chaud ont déjà réalisé les 4 autres titres de cette même série ( voir plus bas )

Benjamin Chaud
C'est l’auteur-illustrateur des albums Adieu Chaussette et Le Pire Anniversaire de ma vie , de la
série Une chanson d’ours , Coquillages et Petit ours et Poupoupidours ( aux éditons hélium ) .
Il accompagne aussi Ramona Bádescu pour la série Pomelo ( Chez Albin Michel Jeunesse ) .
Hélium a également publié les jeux Le Puzzle et Le Mémo de Petit ours .
Il a été récompensé maintes fois pour son travail .




Dans la série l'École à la folie :
Je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Je suis arrivé en retard à l'école parce que ...
La Vérité sur mes incroyables vacances
J'ai perdu ma classe au musée parce que ...


C'est une série qui connaît vraiment un grand succès puisque le premier livre c'est vendu à pas moins de 20 100 exemplaires , le deuxième à 13 700 …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire