Le grand changement de la rentrée
Ça y est , on y est déjà, réunion de pré rentrée faite lundi dernier chez les Compagnons du devoir pour mon grand .
Ça fait bizarre quand même , que le temps passe vite .
Ou est passé mon bébé, sa rentrée en maternelle je m'en rappelle comme si c'était hier...
Ou est passé mon bébé, sa rentrée en maternelle je m'en rappelle comme si c'était hier...
C'est donc le dernier week-end avant le grand changement , voilà il passe du statut de scolaire au statut d'apprenti .
Ça fait bizarre à tout juste 15 ans , j'étais pas prête je crois .
Il va préparer un CAP pâtisserie via les Compagnons du devoir , le début d'une grande aventure pour lui , enfin je l'espère.
Après le CAP , j'espère qu'il continuera et entamera son Tour de France .
En tout cas c'est et ce sera son choix et nous le respectons , nous avons tout fait pour l'aider dans ces démarches ou autres ( même si je dois l'avouer ça me fait un petit pincement au cœur ) .
Mais ce que je peux rajouter c'est que nous sommes super fier de lui , du jeune homme qu'il devient .
Il a réussi son entretien pour entrer chez les Compagnons dans la branche qu'il voulait , il a obtenu son brevet avec la mention bien , on a trouvé un patron très bien ( enfin je pense pour le moment ) et sans difficulté ( celui ou il a d'ailleurs fait son stage de 3 eme , il lui a dit je te prends car tu fais ton apprentissage via les Compagnons et que ton stage c'est très bien passé ) .
Même si ça ne sera pas facile tous les jours pour lui et il le sait et pour nous aussi .
Un cap , un grand changement qui se prépare pour toute la famille .
Se lever presque tous les matins week-end compris pour l'accompagner chez son patron à 5 h du matin ( oui pas de transport à cette heure là et pas de scooter car trop dangereux pour faire ces 10 km) ...
Du coup plus de vacances scolaires pour lui ( mais ses 5 semaines de congés payés qui ne tomberont pas forcément pendant les vacances scolaires de ses frères ) et par incidence nous , nous ne pourrons partir moins souvent avec les 2 plus petits , déjà pour ne pas le laisser tout seul une semaine entière à son âge ( je sais je suis peut-être vieux jeu mais je le trouve encore jeune ) , et puis il faut l'emmener chez son patron , je ne me vois pas trop demander à quelqu'un de l'emmener 5 jours sur 7 à 5 heure du matin ...
Ensuite il faudra vivre en internat du lundi au vendredi avec cours du soir quand il sera en période école , prendre les transports en commun ( RER , métro) avec 2 gros sacs ( ses vêtements et affaires de toilettes pour la semaine , " sa caisse à outils " , ses vêtements de travail , ses affaires de cours ) aux heures de pointe le lundi matin et le vendredi soir ...
Bon ce qui me rassure c'est qu'il a compris le trajet , j'ai fait 2 fois l'aller-retour avec lui et c'est bon , pas toujours évident les transports en commun en Ile de France quand on n'a pas l'habitude à part un bus scolaire .
S'habiller avec un vêtement à col sur les périodes d'école...
Mais c'est pour la bonne cause , le début d'une très belle aventure très formatrice qui se profile pour lui .
Pour les 2 autres boys , c'est la continuité, rentrée en 4 eme pour monsieur moyen et rentrée en moyenne section pour monsieur mini .
#cap #pâtisserie #cappatisserie #compagnonsdudevoir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire