dimanche 27 janvier 2019

J’ai testé la vente de livre en lots sur Momox / mon avis sur Momox

J’ai testé la vente de livre en lots sur Momox / mon avis sur Momox


C’est une enseigne allemande qui vous permet de revendre à distance certains de vos livres , CD , DVD , jeux vidéo , il s’agit de revente en lots .










Avantages / inconvénients :

- Prix de rachat assez faible ( la plupart des livres à 0 € 15 , mais peu monter beaucoup plus haut bien sur )

- Frais d’envoi pris en charge par Momox contrairement à Gibert Joseph

- Une fois que vous avez déjà envoyé vos livres
Refus de certains livres pour le motif : « très mauvais état » 
Vous avez alors le choix entre leur laisser ces livres pour qu’il les recycle ou les récupérer mais cela vous en coûtera tout de meme 9 € 00

- Paiement par virement bancaire uniquement

- Minimum 10 € de vente












Comment s’est passée ma vente :

J’ai reçu un mail au bout de 2 semaines comme quoi mon colis est bien arrivé .
1 semaine après j’ai reçu un mail me confirmant que tous les livres étaient acceptés et que j’allais recevoir le virement sous peu .

À l’heure d’aujourd'hui je ne l'ai pas encore reçu .

J'ai vendu 13 articles pour un total de 10 € 00 : 8 livres à 15 ctmes , 2 livres à 16 ctmes , 1 à 91 centimes , 1 à 1 € 03 et 1 livre CD à 6 € 54 .

J'avais lu beaucoup de commentaires négatifs sur Momox , j'ai donc essayé avec une petite vente et cette première vente s'est bien déroulée , je n'ai pas eu de livres refusés ou «  perdu »





Comment se déroule la vente :

- Un peu comme sur Gibert Joseph ( dont je vous ai déjà parlé et que je préfère à vrai dire ) ou sur VendreLivre ( ( pour l'instant je n'en parle pas ça fait plus d'un mois que j'ai fait une vente avec eux et aucune nouvelle de leur part )

- On commence par taper le code ISBN ( code barre ) du livre et on sait de suite si le site le reprend ou non et à quel prix .
Ça peut paraître assez laborieux et pénible au premier abord mais finalement ça va assez vite .

- L’application mobile vous permet de scanner les codes barres au lieu de les taper ce qui peut faire gagner un peu de temps .

- Il suffit ensuite d’imprimer la liste de vos livres vendus et le bordereau d’envoi et de préparer soigneusement votre carton , en calant et protégeant bien vos livres afin qu’ils ne soient pas abîmés pendant le transport .

- Vous n’avez plus qu’à déposer votre colis dans un point Mondial Relay .

- Lors de votre première vente vous devez joindre un RIB







Testé pour ma part Momox , Gibert Joseph et VendreLivre

Ils fonctionnent tous à peu près sur le meme principe avec les mêmes étapes et la meme charte qualité .

Chacun à ses critères et ne reprennent pas les mêmes livres ou au meme tarif donc les 3 sites peuvent être complémentaire en tant que vendeur .

Il se peut que d’une vente à l’autre ( sur le meme site ) , le meme livre soit repris alors qu’il ne l’était pas avant ou inversement , cela dépend de la période ou l’on fait notre vente et de leur stock du moment .
Les tarifs de reprise peuvent également varier de la meme manière .





En règle générale plus vos livres sont récents ( date d’édition ) , plus leur prix de rachat sera élevé .

De meme il peut être judicieux de comparer les offres que vous propose ces 3 sites , le prix de rachat proposer qui peut dépendre de leur stock du moment et donc peuvent varier de l’un à l’autre .


Faites bien attention à l’état des livres que vous envoyez en effet ses 3 sites ont des chartes de qualité , et si celles-ci ne sont pas respectées vos livres seront refusés et le montant de votre vente diminuée .






Bien sur il y a également Priceminister ou la Fnac qui permet aussi de revendre ses livres ou autres à l’unité , mais c’est vrai que pour le coup c’est beaucoup plus long et demande plus de temps .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire