lundi 21 janvier 2019

Deux nouvelles expositions temporaires à découvrir à la Cité des Sciences et de l’Industrie : Corps et Sport et Microbiote , d’après le charme discret de l’intestin .

Deux nouvelles expositions temporaires à découvrir à la Cité des Sciences et de l’Industrie : Corps et Sport et Microbiote , d’après le charme discret de l’intestin .












Depuis le 16 octobre 2018 et jusqu’au 5 janvier 2020







Une exposition qui décrypte le lien entre le sport et le corps dans une large acception , physique comme psychologique , elle est présentée sur un espace de 1 200 m2

Cette expo vous permettra de comprendre ce qui se passe quand on fait du sport , autant au niveau du corps que de la tête .
Vous y découvrirez plein d’informations scientifiques sur le corps , les gestes sportifs , les modifications corporelles et cérébrales qui surviennent lors de la pratique sportive… cela vaut que l’on soit athlète de haut niveau ou sportif amateur .
Cette expo à travers différents sports , qu’ils soient individuels ou collectifs , aborde l’activité sportive comme un phénomène politique , social , scientifique et médiatique , dans ses aspects positifs comme dans ses dérives .







Depuis le 4 décembre et jusqu’au 4 août 2019







Cette expo présentée sur 600 m² est inspirée du best-seller Le Charme discret de l’intestin de Giulia et Jill Enders ( il est paru en France en 2015 et s’est vendu à 1 200 000 exemplaires et traduit en plus de 40 langues )

Vous y découvrirez l’incroyable vie du microbiote , ce qu’on appellé avant la flore intestinale.

Cette expo transporte le visiteur dans un univers microscopique aussi complexe que méconnu et qui n’en finit pas d’étonner : en effet chaque individu possède en effet un microbiote qui lui est propre , mais qui est aussi en évolution permanente .
Le microbiote est un univers fascinant , vous y apprendrez que le microbiote d'un individu est un véritable marqueur personnel au même titre que les empreintes digitales







Pour réserver vos places et ainsi éviter la file d'attente  aux caisses c'est par ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire