jeudi 27 août 2015

Vacances et rentrée scolaire




Vacances et rentrée scolaire


En ce moment j'entends partout vivement la rentrée …


Bizarrement moi je ne suis pas pressée que mes enfants reprennent l'école , j'aime bien quand ils sont en vacances .
Pour moi ça passe trop vite les vacances scolaires .
Vous allez me dire c’est parce qu’ils sont grand maintenant , mais non ça a toujours était le cas .
Et pourtant ils sont comme tous les enfants se ne sont pas toujours des anges , ils se chamaillent , et tout et tout …






Voila ce qui me plait dans les vacances scolaires :

Il n’y a pas les devoirs à faire chaque soir  , juste les cahiers de vacances à faire à son rythme .
Ils peuvent profiter de leur fin d’après midi  pour faire des jeux ou pour aller dans le jardin .

Nous ( les parents ) même si on travaille on est moins stressé je trouve , pas d’horaire bien précise pour la douche ou pour manger pour que les enfants puissent être couché à tel heure .
Sans exagérer on peut prendre un peu plus de liberté sur les horaires des repas .

Et en plus les enfants peuvent regarder la télé avec nous le soir , ce qui change de la routine de l’école .
Quand nous aussi parents nous sommes en vacances on peut faire des sorties ou des activités sympa avec nos enfants .

En bref  ,

j’ai l’impression que pendant les vacances scolaires on peut profiter plus « positivement » de nos enfants .


Bon cette semaine c’est réadaptation avant la rentrée, on essaye donc de les coucher doucement de plus en plus tôt  pour que la rentrée se passe tout en douceur .

Bon courage à tous et bonne reprise ( ou bonne première rentrée  )  à tous les enfants .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire