Vacances et rentrée scolaire




Vacances et rentrée scolaire


En ce moment j'entends partout vivement la rentrée …


Bizarrement moi je ne suis pas pressée que mes enfants reprennent l'école , j'aime bien quand ils sont en vacances .
Pour moi ça passe trop vite les vacances scolaires .
Vous allez me dire c’est parce qu’ils sont grand maintenant , mais non ça a toujours était le cas .
Et pourtant ils sont comme tous les enfants se ne sont pas toujours des anges , ils se chamaillent , et tout et tout …






Voila ce qui me plait dans les vacances scolaires :

Il n’y a pas les devoirs à faire chaque soir  , juste les cahiers de vacances à faire à son rythme .
Ils peuvent profiter de leur fin d’après midi  pour faire des jeux ou pour aller dans le jardin .

Nous ( les parents ) même si on travaille on est moins stressé je trouve , pas d’horaire bien précise pour la douche ou pour manger pour que les enfants puissent être couché à tel heure .
Sans exagérer on peut prendre un peu plus de liberté sur les horaires des repas .

Et en plus les enfants peuvent regarder la télé avec nous le soir , ce qui change de la routine de l’école .
Quand nous aussi parents nous sommes en vacances on peut faire des sorties ou des activités sympa avec nos enfants .

En bref  ,

j’ai l’impression que pendant les vacances scolaires on peut profiter plus « positivement » de nos enfants .


Bon cette semaine c’est réadaptation avant la rentrée, on essaye donc de les coucher doucement de plus en plus tôt  pour que la rentrée se passe tout en douceur .

Bon courage à tous et bonne reprise ( ou bonne première rentrée  )  à tous les enfants .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Reçu un colis de jambon de Parme

Reçu un colis de  jambon de parme Véritable jambon de Parma et on s'est régalé  Reçu dans un beau coffret avec ...