lundi 24 août 2015

Préparation de la rentrée

Préparation de la rentrée 



Et oui 2 mois quand c'est les vacances ça passe si vite  , la rentrée c'est déjà dans une semaine .
Alors par ce temps pluvieux et venteux cette après midi c'était préparation des cartables






Pour le plus jeune qui rentre en CM1 , ça va c'est pas trop compliqué et il ne faut pas trop de fournitures .
En plus on n'a l'habitude c'est presque la même liste tout les ans ...



Avec recyclage des trousses , la plus grande à déjà 2 ans , la petite à déjà fait un an . 
Bon il y a aussi des fournitures dans le cartable ou plutôt dans le sac besace .
Sac décathlon qui peut également se porter en cartable .








Pour l'aîné qui rentre en 6 ème  , c'est un peu plus compliqué .
Il faut beaucoup plus de choses .
Les courses ont étaient assez pénible à faire .

Heureusement que de nos jours on n'a les listes à l'avance ce qui n'était pas le cas quand moi j'étais au collège , il y a une bonne vingtaine d'années ( ah oui déjà quand même , je ne m'étais pas rendu compte , le temps passe vraiment vite , ça donne un coup de vieux  ) 



le carton à dessin format A3 paraît énorme , non ? 



Bon il nous manque encore : 
-  Un protège cahier 24 * 32
-  De la gouache , au moins 12 couleurs , le problème c'est que par chez nous ils vendent la gouache par 10 couleurs et quelque soit la marque c'est les mêmes couleurs ...
Il nous reste une semaine pour trouver , je pense qu'on va allez voir dans un magasin de loisirs créatifs ...
-  un cadenas pour le casier





Il nous manque aussi la carte de bus scolaire pour le collège  , mais pas de panique , la société de car nous a dit en juin vous la recevrez durant la dernière semaine d'août , donc il nous reste jusqu'à samedi pour la recevoir , après on pourra s'inquiéter ...

Oups je viens de me rendre compte que cette année je n'ai pas encore les attestations d'assurance scolaire , d'habitude je les ai déjà reçu , il faut que j'appelle l'assurance demain .

2 commentaires:

  1. Ici ils rentrent en CE1 et CE2 et ont quasiment la même liste de fournitures.
    Pour le collège, j'ai encore le temps même si ça passe super vite.
    Pour la gouache je pense en effet qu'en magasin de loisirs créatifs ça doit se trouver. Je me souviens que mes parents l'achetaient en librairie mais ça date de ... oulà il y a 20 ans que j'ai fais ma rentrée en 6eme... Que le temps passe vite.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et ou ça passe tres vite .
    C'est clair qu'au final en primaire c'est assez simple

    Bonne journee , à bientot

    RépondreSupprimer