samedi 22 août 2015

Bas de soutien circulation


Bas de soutien circulation



La semaine dernière je vous parlais de problème de jambes et pieds gonflés pendant la grossesse






Voila j'ai trouvé en grande surface les chaussettes de maintien pour aider à la bonne circulation .

J'ai testée en fin d'après midi après ma douche un jour ou il faisait moyennement chaud ( samedi dernier ) et effectivement ça soulage sur le coup .

Je les ai également porté lors de nos 2 jours au Puy du Fou ( je vous raconterai dans un prochain post ) et du coup je n'ai pas trop souffert des jambes et ceci malgré 2 jours à piétiner ( il faut dire qu'on a eu de la chance : il faisait beau temps sans faire trop chaud ) , le soir je n'avais les pieds que moyennement gonflés .

A priori ça soulage bien .

Ces 2 derniers jours , il a fait bien chaud et du coup je n'en ai pas porté , sinon je serai obligée de mettre mes baskets et pas trop envie de ce temps la , du coup j'ai à nouveau les pieds et les jambes bien gonflées ...



Voila c'est ce modèle que j'ai essayé : Well : Actiwell circulation , ils arrivent en dessous les genoux , ils soutiennent donc les pieds et les mollets .
Ils ne sont pas trop difficile à enfiler et assez agréable à porter .

Par contre j'ai préférée les laver à la main , je n'ai pas tentée le lavage à la machine , c'est une matière qui sèche très vite . 




Demain j'essayerai une autre marque : Mi-bas circulation activ de Dim , c'est ma mère qui me les a acheté , je verrais bien et je vous raconterai






Message d'origine 
Enceinte de 7 mois et Jambes gonflées


J'ai des jambes et surtout des pieds ce sont des poteaux avec la rétention d' eau .

Habituellement je chausse du 38 , la j' ai du mal à rentrer dans du 40 , il n' y a plus qu' une paire de claquettes que je peux mettre , mais si je marche trop longtemps avec ça me fait mal au mollet ...




Voila mes tongs favorites en ce moment




Ah si j'ai trouvé des chaussons de gym à Leclerc 
hier  c'est du 41 et je peux à peine les enfiler , bon je vous l’accorde c’est vraiment pas top niveau esthétique , mais bon …












 Voilà les astuces que l' on m' à données ( notamment à la pharmacie ) mais à priori ça ne marche pas top sur moi vu le résultat :

- De l' homéopathie , à prendre en dehors des repas . Hamamelis composé
- De la crème à gardée dans le frigidaire à base de pépin de raisin , à appliquer par massage circulaire en partant des pieds et en remontant vers les genoux  ( endoderma )



- Dormir avec les jambes surélevées , bon celui-ci je ne le respecte pas à la lettre car j’ ai du mal ...
- Boire beaucoup d’eau , au moins 1 L 5 par jour , et oui contrairement aux idées reçues cela aide à éliminer la rétention d’eau
- Finir sa douche par un jet d' eau froide en partant des pieds et en remontant  .
- Prendre plusieurs fois dans la journée des douches d' eau froide sur les jambes comme décrit plus haut
- Éviter de marcher sur le bitume chaud , bon bin de ce temps-la , c est un peu dur à éviter ...
- Dormir sur le coté gauche aiderait aussi à une bonne circulation sanguine


- Il y a aussi les bas de contention , par ces fortes chaleurs je n' avais pas envie de tenter mais je vais sans doute être obligé de m y mettre si ça continue comme ça ... car  la c est juste horrible arrivé le soir , surtout si je suis restée debout un bon moment .
A priori il existe aussi des chaussettes de maintien en grande surface , j’essayerai peut être  ( affaire à suivre )



Sur cette photo on, ne voit même plus le contour de la cheville tellement il sont gonflés 



J' ai déjà étais enceintes 2 fois auparavant et c' est la première fois que ça m' arrive .
Pourtant l’ainé est né en juillet et le deuxième en novembre .
En même temps c est vrai que cette année on bat des records de chaleurs et en plus ça dure dans le temps ce qui n arrange rien ...




Si vous avez d autres astuces à partager n' hésitez pas ça pourra toujours me servir ou aider  quelqu'un d autres par la suite ...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire