lundi 24 août 2015

Mon Bola de grossesse



Mon Bola de grossesse







Bola de Grossesse petite description : 

C’est un bijou pour femme enceinte qui serait originaire de la tradition indonésienne ou mexicaine .
C’est un collier long qui descend jusqu’au ventre de la femme enceinte  et qui à chaque mouvement de la maman émet un bruit grâce ( selon les modèles ) à un mini xylophone , des petites billes ou une clochette qui se trouve dans la boule ronde .
Ce bruit apaiserait bébé qui l’entendrait in utero à partir de 3 mois de grossesse .

Une fois bébé né , vous pouvez raccourcir votre collier pour le porter autour du cou , son bruit calmerait bébé qui reconnaîtrait le bruit qu’il a entendu quand il était bien au chaud dans le ventre de sa maman .
Ce bijou pourrait même aidait à l’endormissement de bébé .

Pour mes 2 premiers je n’en ai pas eu donc je ne peux pas confirmer ou infirmer …
L’avenir me permettra de vous donner un avis








Vous pouvez l'acheter tout fait sur plusieurs sites , il y en a à tout les prix .
Moi j'ai choisi de l'assembler moi même , en achetant les différents composants de ce bola , je suis contente du résultat .

Je l'ai créé en mai ( 4 mois de grossesse ) mais je dois vous avouer que je ne le met pas à tenir , au bout d'un moment ça me saoule , ce n'est pas le bruit ( plutôt agréable ) qui me gêne , mais la longueur du collier . 




Voici les différents éléments : la boule musicale , la cage pour bola et le cordon .







J'ai trouvée cette cage particulièrement jolie 




Et voila le résultat fini 



2 commentaires:

  1. Bonjour, ton bola est très joli.
    J'en avais pris un pour ma première grossesse (que j'ai réutillisé pour la 2em), mais il était moins beau : très simple, une boule argentée complètement fermée, pour être sûre de ne pas perdre la clochette à l'intérieur.
    (Si la longueur te gêne, tu peux toujours le porter sous ton pull, bon, on ne le verra pas, mais bébé entendra la clochette ;))
    J'aimais beaucoup le porter enceinte, je trouve que ça créé un lien avec bébé. Je ne sais pas toi, mais moi, les 2 réagissaient au son, on aurait dit qu'ils suivaient le bola quand je le faisais rouler... J'adorais ça!

    Par contre, c'est vrai qu'une fois né, ça ne les a pas spécialement calmés ^^ Ca les intriguait, mais quand ils pleuraient, ils s'en fichaient pas mal :p
    A voir pour le tien!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Merci beaucoup pour tes conseils .
    Je n'ai pas du le porter assez souvent , je n'ai pas l'impression que le bout de chou réagisse spécialement au bola , mais ça amuse beaucoup le petit de 8 ans ... comme quoi .
    On verra après la naissance si bébé le reconnait ...

    RépondreSupprimer