Le roi Louve
Des livres très sympa , que les ados vont dévorer mais qui sauront aussi séduire les plus grands !
Dans cette trilogie Émilie Alibert et Denis Lapière réinventent l’héroïc fantasy jeunesse, pour le plus grand plaisir des yeux et de l'imaginaire.
C’est une histoire d'amour, d'aventures et de complots ou les héroïnes sont des femmes et qui prend les jeunes lecteurs pour ce qu’ils sont : des amateurs exigeants !
Tome 1 : La rébellion de Petigré
Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs œufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre...
Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille.
Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder !
Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeu, lutin aux étonnants pouvoirs. L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras... tout comme de gros ennuis.
Car pendant ce temps, les soldats Loups les pourchassent, tout comme les sbires de Kourgane, qui souhaitent tuer Petigré pour mettre la main sur le trône...
Mais Petigré et sa troupe, eux, sont pour l'instant trop absorbés par une surprenante chasse au trésor pour s'en inquiéter !
Livre de 56 pages au format 24 * 32 cm
Prix : 14 € 50
Édition Dupuis
Un livre de Denis Lapière et Émile Alibert , illustré par Adrian Fernandez
Tome 2 : L’envol de Trycia
Dans un monde où les jeunes loups peuvent changer de sexe avant de choisir leur identité définitive, Petigré, héritier du trône, a décidé de rester louve.
Une décision qu'elle a assortie, par soif d'aventure, d'une chasse au trésor avec une bande composée de Rum, son amoureux humain, du Tometeux, un lutin facétieux et d'un Sanzame, un zombie dévoué.
Poursuivi·e par les sbires de Kourgane, qui veut lui ravir le trône, Petigré va se trouver piégé·e lors d'une terrible avalanche, puis dans un mystérieux domaine caché au cœur de la montagne...
De quoi peut-être réveiller son Sanzame... Pendant ce temps, les humaines, devenues ovipares et forcées de donner à chaque lune deux de leurs œufs aux loups en gage de paix, décident de leur tendre un piège sous l'égide de la Générale Trycia.
Un coup d'éclat qui pourrait bien faire de l'ombre à sa maîtresse l'Impératrice, jalouse de ses pouvoirs et de ses secrets, dont certains concernent la bande de Petigré...
Livre de 56 pages au format 24 * 32 cm
Prix : 15 € 50
Édition Dupuis
Un livre de Denis Lapière et Émile Alibert ,illustré par Adrian Fernandez
Le troisième volet de la série est prévu à la publication pour septembre 2023.
Dans cet univers dystopique où cohabitent loups et le peuple des humaines, c’est grâce à elles que la paix est maintenue : elles donnent à chaque lune deux de leurs œufs aux loups.
Même si l’Impératrice, qui dirige le royaume des humaines, a de plus en plus de mal à accepter ce compromis…
Les loups, eux, changent de sexe à chaque lune.
À 18 ans, ils doivent choisir lequel.
Pour Petigré, l’enfant du roi des loups, c’est clair : il régnera en femelle, au grand dam de son père qui considère que son successeur doit absolument être un mâle…
Dans le Tome 2 de cette trilogie, paru ce 17 février aux éditions Dupuis, on retrouve Petigré, qui s’est enfui pour vivre pleinement le changement de ses 18 ans, et "se fixer" en femme. Dans le même temps, Trycia, la générale en chef des Humaines, a décidé d’en découdre une fois pour toutes avec les loups, et fait de plus en plus d’ombre à l’Impératrice…
Héroic fantasy et "empowerment"
À l’heure où les lectrices de BD sont de plus en plus nombreuses, notamment chez les adolescentes, c’est donc sur des battantes que repose cette série d’héroic fantasy : des filles et des femmes qui s’assument, n’ont peur de rien, défient leur père, la tradition, et même les loups, métaphore du patriarcat. Des rôles de femmes puissantes, loin du cliché du garçon manqué.
À propos des auteurs :
Émile Alibert :
Autrice pour "Plus Belle La Vie" durant 9 ans et dorénavant pour "Un Si Grand Soleil" sur France 2, Émilie Alibert a publié en 2017 la trilogie "Rose", aux éditions Dupuis.
Elle sort aujourd'hui, toujours aux éditions Dupuis, le tome 2 du "Roi Louve" - "L'Envol de Trycia".
Denis Lapière
À propos de l’illustrateur : Adrian
Né en 1980 à Grenade en Espagne, il a fait des études de Beaux Arts puis est parti étudier l’animation et le cinéma à Madrid .
Il a commencé à travailler en tant que designer, animateur et illustrateur indépendant avant d’être contacté par une maison d’édition pour qui il dessinera plusieurs albums .
Aujourd’hui Adrian travaille sur la série le Roi Louve avec Denis Lapière et Émile Alibert .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire