mercredi 5 février 2020

Table de pythagore

Table de pythagore





J'ai été surprise quand mon fils qui est en 4 ème quand même m'a dit : 
" La prof de maths nous a dit qu'on pouvait imprimer et ramener une table de pythagore pour les cours et les devoirs surveillés,  sinon ceux qui connaissent pas leur table de multiplication ne s'en sortiront jamais. " 

Alors oui je veux bien , ( j'ai l'impression d'être un peu vieille et ringarde du coup en disant ce qui va suivre et je m'en rends compte c'est bien le principal ) mais de mon temps on devait connaître nos tables et je trouve ça normal d'ailleurs. 

La morale de nos jours , si tu ne connais pas tes tables de multiplication au collège ce n'est pas trop grave tu as le droit de t'aider de la table de pythagore,  je préférerais qu'on les incitent à apprendre leur table ( ce qui est quand même le programme de primaire il me semble) ...

Voilà c'était mon petit état d'âme du jour même si je passe pour une mère ringarde ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire