jeudi 20 septembre 2018

Valentine a les pieds bleus

Valentine a les pieds bleus







C’est un livre jeunesse , un ouvrage coloré qui transportera le petit lecteur dans un monde tout bleu , avec de belles illustrations , les enfants vont etre sous le charme .


Le petit plus :
À la fin du livre l’auteur livre des notions simples et accessibles autour du bleu.


Un livre de Michel Pastoureau et Laurence Le Chau qui après le noir et le rouge dans de précédents ouvrages plongent les enfants dans l’univers du bleu .


Vous y découvrirez l’histoire de Valentine , une petite fille un peu têtu on va dire ou plutôt qui n’en fait qu’à sa tête ( perso j’en connais d’autres , donc on va dire comme pas mal d’enfants ) , du coup à cause de toutes ses bêtises , elle se retrouve avec les pieds bleus !
Et c’est sur cette malencontreuse mésaventure que naît cette histoire pleine de douceur et d’intelligence autour de la couleur bleue et qui cerise sur le gâteau est joliment illustrée par Laurence Le Chau .








L’auteur parle de ce livre :
« J’aime écrire , je l’ai fait pour tous les publics, de l’érudition la plus pointue jusqu’à la grand vulgarisation . J’avais déjà écrit pour les adolescents mais jamais vraiment pour les enfants.
C’est d’abord la curiosité qui m’a poussé à accepter l’invitation des Éditions Privat : serai-je capable d’écrire pour les enfants ? C’est ensuite le désir de faire passer quelques idées simples et fortes concernant les couleurs ; il circule tellement d’idées fausses (le noir et le blanc ne sont pas des couleurs…) . C’est enfin le plaisir de raconter une histoire , en puisant pour quelques détails dans les souvenirs de ma propre petite enfance. »










Disponible en librairie depuis le 13 septembre 2018
Aux éditions Privat

Livre de 32 pages
Dans la collection jeunesse 6 / 8 ans
Tarif : 14 € 90


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire