lundi 14 mai 2018

Pénurie de Coca Cola chez Leclerc mais pourquoi ?




Pénurie de Coca Cola chez Leclerc mais pourquoi ?







Voila le panneau que l’on peut lire dans plus en plus de magasins de l’enseigne Leclerc au rayon sodas :

« Chers clients , en raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018 , l’enseigne E.Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits » .












( Ce rayon qui en tout cas dans le Leclerc ou j’ai l’habitude de faire mes courses était auparavant rempli d’au moins 50 % de produits coca cola toutes références confondues , classiques , light zéro ... , à présent il y a une majorité de sodas Colas Jeans ) .

Même vers les caisses , les frigos ou l’on trouvait des canettes ou des petites bouteilles fraîches sont quasi vides , la dernière fois que j’y ai été il restait quelques canettes de coca normal c’est tout alors que d’habitude ils sont pleins .





Le problème est bien entendu le même dans les «  drives Leclerc » et le problème risque de s’étendre aux autres boissons de la marque Coca Cola ( Fanta , Sweppes … ) .










Certains clients vraiment fans de coca cola vont donc se réapprovisionner dans d’autres enseignes comme Lidl , Inter …











Déclaration de Édouard Leclerc sur son blog concernant cette affaire ( enfin il s’agit là d’un petit extrait  ) : 

" Je lis qu’E.Leclerc refuserait de commander du Coca . Mais c’est tout l'inverse ! Les 16 coopératives régionales ont bien passé commande , mais Coca refuse de les livrer. "







Moi aussi jusqu’à présent en ayant vu ces panneaux je pensais que c’était Leclerc qui ne voulait plus de commander de Coca mais en fait non c’est le contraire .



Il y a donc un bras de fer musclé qui se joue entre les deux et il pourrait durer assez longtemps.



Mais l’enseigne Leclerc « a peut être trouvé une parade » à ce problème , en effet on lit ici et là sur les réseaux sociaux ( écrit par des clients de l’enseigne ) que certains magasins proposent depuis peu à la vente des bouteilles de Coca Cola mais dont l’étiquette n’est pas en français .











Oh addiction quand tu nous tient …

Après je comprends car à la maison on a chacun notre favori , Coca cola zéro pour monsieur moyen et moi , coca cola normal pour chéri .



Mon grand lui préfère le jus d’orange ou l’oasis de toute façon , le coca ne fait pas parti de ses boissons préférées .



Personnellement je préfère boire autre chose que du cola si ce n’est pas du coca zéro , même le Pepsi ce n’est vraiment pas mon truc après tout est question de goût me direz vous et heureusement qu’on a pas tous les mêmes .



Donc je fais partie de ces gens qui sont capables d’aller dans un autre magasin ( Lidl pour moi ) , pour faire le complément de course et acheter des canettes de coca cola ou de coca zéro , surtout avec les chaleurs qui arrivent .

À boire avec modération bien sur .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire