lundi 2 octobre 2017

« Il était une fois , la science dans les contes » ce sera la nouvelle exposition à la Cité des enfants



« Il était une fois , la science dans les contes » ce sera la nouvelle exposition à la Cité des enfants








À la Cité des sciences et de l’industrie
C'est une exposition interactive pour les enfants de 7 à 11 ans , la science dans les contes .

Dés le mardi 3 octobre 2017 et jusqu'au samedi 18 novembre 2017










Parlons un peu de cette expo :

Pour les enfants de 7 à 11 ans mais elle est toute aussi intéressante pour les personnes qui accompagnent les enfants cela dit au passage .
Cette expo est traduite également en anglais et en espagnol .

Exposition conçue par le Pavilhão do Conhecimento - Centro Ciência Viva de Lisbonne et adaptée ensuite en français par les équipes d’Universcience .

Cette exposition va vous prouver que la réalité scientifique et les Mondes imaginaires des contes font bon ménage .





A travers des expériences , des jeux , des documents vous retrouverez différents contes bien connu des enfants qu'ils leurs permettront à partir de cette exposition de comprendre plein de choses bien scientifiques .

En effet cette expo explore des phénomènes et des concepts de physique , de chimie , de mathématiques et aussi de géologie ou de biologie à partir des contes de notre enfance , quoi de plus ludique pour les enfants et pour leur donner envie de découvrir .
Et oui elle met en scène ses différents concepts et phénomènes scientifiques dans un univers merveilleux tiré de l’imaginaire des contes de fées .

Même les sciences sociales sont abordées ici , de nombreuses expériences rigolotes qui plairont aussi bien aux petits qu'à leurs accompagnateurs rendent cette expo plus ludique encore .

Pour prouver que la science est partout même dans les contes de fées , Il était une fois s'appuie sur dix classiques de la littérature enfantine connus dans le monde entier et invite les visiteurs à explorer la science présente dans chaque histoire au travers de 33 expériences interactives .

Elle est colorée , joyeuse , impertinente , elle se déploie autour d’une forêt enchantée , où le public peut découvrir d’autres fables traditionnelles et la « morale » scientifique qui se cache derrière chacune d’entre elles .
Elle fera vraiment le bonheur des petits visiteurs ainsi que des grands qui les accompagnent , attention retour en enfance possible avec cette expo .


Bruno Maquart , président d’Universcience parle de cette exposition :
« Les enfants sont d’insatiables curieux . Leur faire découvrir et aimer le monde est l’une de nos missions . Dans l’exposition Il était une fois , la science dans les contes , les contes de fées se révèlent de manière inattendue un moyen privilégié pour expliquer autrement certains phénomènes scientifiques aux jeunes visiteurs . La science est partout et donc aussi dans les contes » .




Aucun commentaire:

Publier un commentaire