jeudi 19 octobre 2017

DM de maths en 6 eme , aider son enfant


DM de maths en 6 ème




En plein DM de maths ( ou plutôt de géométrie )  avec monsieur moyen , on le fait en même temps chacun sur sa feuille .
Méthode qui a déjà bien marché a plusieurs reprises avec mon grand quand il ne comprenait pas .





Et c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour le moment pour leur faire comprendre leurs exercices de géométrie sans trop d'énervement et de stress que ce soit du coté de l'enfant ou du côté de nous parents ( ce qui peut arriver des fois dans d'autres matières , quand il part en disant de toute façon je n'y arriverai pas et qu'il est buté sans nous écouter et la bien souvent le ton monté car on essaye de lui expliquer mais lui n'écoute même pas ) .


Méthode qui a déjà bien marché a plusieurs reprises avec mon grand quand il ne comprenait pas .malgré ce qu'on puisse lui dire il est buté et la le ton monté ) .
On prend chacun une feuille et on fait le pas à pas en même temps , s'il ne comprend pas  je lui fais voir , on n'en discute et je lui fais voir sur la feuille , comme ça il comprend et le fait en même temps que moi .




Et après on compare  " nos figures " .

Bon celui-ci était assez facile il fallait réalisé les anneaux olympiques et les coloriés  ( bon moi je n'ai pas été jusqu'au coloriage quand même  ) .



Et voilà la corvée du devoir maison se transforme même en moment de partage , moment de plaisir ce qui n'est pas toujours le cas ... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire