mardi 1 novembre 2016

Devoir maison au collège , aider son enfant



Devoirs maison au collège  , aider son enfant


DM de géométrie de 6 ème 



Voilà la technique que j'ai trouvé pour aider le grand dans ses DM de maths et plus particulièrement les exercices de géométrie : 
Quand j'essayais de lui expliquer il ne comprenait pas toujours et ça m'énervée , alors pour les devoirs de géométrie depuis l'année dernière (  il était alors en 6 ème ) on a instauré la technique du chacun sa feuille .
On prend tout les 2 une feuille vierge devant nous , on lit l'énoncé et on fait le devoir en même temps , et au besoin je lui explique ce qu'il ne comprends pas .
Ca l'aide beaucoup à comprendre et ça évite de lui faire bêtement son devoir sans que lui n'est compris . 




Croix celtique ,  DM de géométrie de 5 ème 





Et puis du coup c'est un peu moins " chiant " pour lui car il n'est pas seul et en plus il donne du travail à sa mère il n'est pas le seul à faire des devoirs .
Bon forcément ca demande un peu de temps mais à mon avis ça en vaut la peine .



Super héros à inventer et à dessiner pour un cours d'anglais 






En français ,  écrire un conte détourné dans un dessin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire