mercredi 16 septembre 2015

Ce que je n’ai pas aimé dans ma grossesse




Ce que je n’ai pas aimé dans ma grossesse


Au final arrivant bientôt à terme et sachant que ce sera ma dernière grossesse , je commence déjà à regretter le moment ou il sortira , c’est tellement magique d’être enceinte , de sentir bouger bébé dans son ventre …

Cependant il y a quand même quelques désagréments qui ne m’ont vraiment pas plu dans ma grossesse , mais bon c’est pour la bonne cause et il y a plein d’autres choses que j’ai adorées .

Pour mes 2 premiers enfants j’avais 9 et 11 ans de moins et je l’ai vraiment ressenti , j’ai eu beaucoup , beaucoup plus de mal cette fois-ci , ou alors c’est que j’avais gardé que le positif et que ma mémoire a effacé tout ce qui était désagréable .
Mais bon je pense vraiment que l’âge y fait et que ça devient quand même un peu plus dur en vieillissant .


-          Grosse fatigue surtout en début de grossesse , j’étais couché le soir entre 20 h 30 et 21 h 30

-         Les insomnies en pleine nuit

-          Les crampes dans les jambes la nuit

-          Les jambes gonfléeset du mal à rester debout surtout par fortes chaleur


-          Se lever 4 fois minimum dans la nuit pour faire pipi

-          Les nausées du premier trimestre

-          L’angoisse avant la première échographie ( antécédent de grossesse extra utérine et fausse couche )

-          Ça passe trop vite 9 mois , en fin de grossesse on regrette déjà que ce soit presque fini , on a l’impression de ne pas en avoir assez profité

-          L’angoisse à l’approche de l’accouchement , est-ce que tout va bien se passer

-          Même si j’adore cet état et mon gros ventre de femme enceinte quand on rentre dans le 9 ème mois çà devient dur …

-          Être obliger de s’assoir sur une marche de l’escalier pour enfiler ses baskets qui d’ailleurs ont 2 pointures de plus que d’habitude

-          Ne plus pouvoir mettre ses chaussures habituelles ( comme je l’ai déjà dis il me faut au moins 2 tailles au dessus et des chaussures hyper larges ) …

-     Ne pas savoir quand bébé va arriver et donc se poser pleins de questions qu'est ce qu'on va faire des grands quand cela va arriver , est-ce que ce sera la nuit , le week-end , la journée pendant qu'ils seront à l'école ...



Mais bon je le répète ce sont justes des petits désagréments que l'on oublie très vite une fois que bébé est né et dans l'ensemble j'adore être enceinte ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire