lundi 7 septembre 2015

Congé maternité du 3 ème enfant




Congé maternité du 3 ème enfant


Vous avez peut être remarqué qu’en ce moment je post beaucoup plus qu’avant , et oui il y a une raison à cela , j’ai plus de temps pour aller sur le net vu que je suis en congé maternité   .

En effet pour le troisième enfant , le congé maternité prénatal débute 8 semaines avant la date présumée d’accouchement , la durée du congé postnatal lui est de 18 semaines .

Ça peut paraître long comme ça mais en fait le temps passe vite ( voir très vite ) je trouve .


Personnellement  je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela :
-          On met plus de temps que d’habitude ( en tout cas moi ) à faire des choses simples de la vie courante , donc la journée passe plus vite .
-          J’ai déjà deux enfants à la maison et en plus il y a eu les vacances scolaires , donc je me suis occupé d’eux , on a fait plein de choses ensemble . 
-          Avec la rentrée , la journée passe super vite quand on doit faire 4 allers retour par jour pour accompagner moyen schtroumpf à l’école .
-          Je prends également le temps de me poser un peu , de me reposer , pour que bébé reste dans mon ventre le plus longtemps possible .


Après la naissance de bébé c’est sur que je n’aurai pas le temps de m’ennuyer j’en suis persuadée et je pourrais profiter de bébé 3 plus longtemps que pour les 2 premiers .
Les 18 semaines vont passer à une vitesse grand V .


Pour l’ainé j’avais trouvée la reprise et surtout la séparation assez pénible , il était si jeune .

Pour le deuxième c’était déjà un peu moins difficile car je connaissais déjà la nounou et que vu qu’il était né avec un mois d’avance , je les laissé un peu plus tard que le premier .
Pour bébé 3 , quand je le laisserai il aura au minimum 4 mois , je pourrais donc l’allaiter totalement plus longtemps ( enfin si tout se passe bien ) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire