Le plaisir de donner / S’épanouir dans la maternité





Le plaisir de donner / S’épanouir dans la maternité


C’est un livre qui est sorti le mois dernier aux éditions Michalon .






C’est un véritable plaisir à lire , ça passe tout seul et on a envie de lire la suite avec plaisir .
Il s’agit d’un livre sur « la maternité » dans son sens large  , il a été écrit par une maman de trois enfants dont l’éducation , la transmission , la positivité et la maternité sont les valeurs qui au cœur de son existence .

C’est un livre positif sur la maternité pour toute femme qui veut concevoir un enfant ou qui est déjà maman .

C’est à la fois un partage puisqu’il retrace le témoignage , les conseils et le ressenti d’autres mamans mais aussi un parcours de vie de cette maman qui revendique l’éducation positive , l’univers de bienveillance dans lequel ses enfants grandissent , le bien être , la transmission mais plus que tout l’amour .

On peut dire de ce livre que c’est un voyage à la fois initiatique et poétique qui part à la rencontre de ces femmes qui ont fait du don de soi un enjeu pour demain


Il a été écrit par Claire Beaugé , une jeune quarantenaire épanouie qui est réalisatrice , comédienne et scénariste .
Malgré son statut un peu précaire lié au fait d’être une intermittente du spectacle , cette maman fait partie de ces femmes capables d’associer merveilleusement bien leur vie de mère , de femme , et de travailleuse de façon tout à fait harmonieuse .

En effet elle fait partie de cette génération de maman qui revendiquent haut et fort la joie d’aimer les enfants , d’aimer porter la vie , d’avoir envie d’aider ses enfants à grandir , d’avoir envie de s’épanouir en tant que mère et en tant que femmes .

Pour écrire ce livre Claire a rencontrée une trentaine de femmes qui lui ont témoignées de belles histoires , ces femmes sont des mamans mais aussi des professionnelles de l’enfance ( éducatrice de jeunes enfants , infirmière puéricultrice , sage femme ) , des amis à elle , des personnes de son entourage …

Dans ce livre est aussi analysé le désir de maternité chez la femme d’aujourd’hui , lié au plaisir de donner , de transmettre et de recevoir .









Le plaisir de donner / S’épanouir dans la maternité
Livre récit de 240 pages
Tarif : 18 € 00

ISBN : 9 782841 868520




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Nestlé bébé lance une gamme Bio

Nestlé bébé lance une gamme Bio En 2008 Nestlé lance la gamme Naturnes et devient ainsi  l’un des pionniers de l’alimen...