mardi 13 juin 2017

Des légumes en dessert / 40 recettes inventives et insolites


Des légumes en dessert / 40 recettes inventives et insolites



Encore un très beau livrereçu grâce aux éditions terre vivante , pour avoir reçu déjà plusieurs de leurs ouvrages , je suis fan , à chaque fois ce sont de très beaux livres .

La , j'adore le concept , l'idée de cuisiner des desserts avec des légumes , c'est très  original et çà a vraiment l'air très appétissant .
Bon je dois vous avouer que les garçons sont moins enthousiaste que moi , ils sont plus sceptique sur l'idée des légumes en dessert , lol , mais c'est parce que ils n'ont pas encore goûté. 
Mais quand ils ont vu le livre ils n'étaient pas ravi : " c'est quoi ce livre que tu as reçu " .
Je pense que pour le premier dessert que je vais tester je le ferais quand ils ne seront pas la et je leur dirai seulement une fois qu'ils auront goûté ce qu'il y avait dedans , sinon ils auront des àpriori et ne gouteront même pas .
J'ai déjà repéré 3 ou 4 recettes qu'il faut que je reste absolument et qui me mettent déjà l'eau à la bouche , il n'y a plys qu'à aller en course maintenant. 



Livre de Hélène Schernberg et de Louise Browaeys
Dans ce livre vous seront proposées 40 recettes végétariennes ou végétaliennes vous permettant de réaliser des gâteaux grâce à des légumes .
Vous découvrirez entre autres comment réaliser des fondants chocolat patate , des cookies aux petits pois , de la glace à la courgette ou encore un tatin figue fenouil , c’est des nouvelles recettes à tester , vous aller étonner votre entourage .
Il y en aura vraiment pour tous les goûts avec une large gamme de desserts , allant des créations originales aux recettes traditionnelles revisitées .




À propos des auteurs :
Louise Browaeys :
Elle est ingénieur nutritionniste , elle a toujours créé des recettes à la fois faciles et saines .
Hélène Schernberg :
Elle est ingénieur en agronomie et elle anime également le blog « Green me up » consacré à l’écologie et à la cuisine végétalienne .



Livre de 96 pages
Aux éditions Terre vivante
Dans la collection Facile et bio
Tarif : 12 € 00
Disponible dans les librairies , dans les jardineries , dans les magasins bio
Mais aussi sur le site internet : boutique.terrevivante.org
Disponible depuis le 15 mai 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire