dimanche 4 décembre 2022

« Mon assiette et moi »

 « Mon assiette et moi »

 

 



Un livre très sympa qui nous permet d'apaiser notre relation à l’alimentation et qui nous permet de ne pas entrer dans l’engrenage des régimes yo-yo .

Grace aux nombreux conseils de l’auteur on a des pistes pour manger sainement en toute sérénité et sans culpabiliser

 

C’est un guide pratique qui vous donnera entre autre :

- Des pistes pour identifier ses propres freins à l’amincissement,

- De nouvelles perspectives pour en finir avec ses compulsions,

- Des outils pour apaiser ses émotions,

- Un processus pour changer définitivement sa relation à l’alimentation,

- 50 recettes faciles et gourmandes sans lait ni gluten, aussi belles à regarder que savoureuses à déguster,

- Et un accès à tous ses cours de cuisine (végétarienne, différentes cuissons, chronobiologie nutritionnelle, utilisation des graisses...) pour les réaliser sans prise de tête.

 




En effet formée en nutrithérapie, psychothérapie et cuisine saine, Genevieve Mahin accompagne en ligne et en cabinet les femmes qui souhaitent sortir de l’engrenage des régimes yo-yo et se sentir libres de manger.

Dans ce livre, elle met son histoire au service de ses lectrices et propose des pistes et des outils concrets pour que chacune puisse retrouver de la sérénité face à son assiette et ainsi petit à petit retrouver sa silhouette.

Recettes saines et gourmandes (sans lait ni gluten), expériences d’alimentation consciente, exercices d’auto-coaching, travail personnel, ce livre extrêmement bien documenté et accessible à toutes apporte tout ce qu’une femme doit s’approprier pour faire la paix avec son alimentation.

 




Vous découvrirez dans cet ouvrage qu’une pause bienveillante est nécessaire pour se réconcilier avec son assiette et sa silhouette :

Non, la perte de poids ne se résume pas à une question de volonté !

À la place de chaque combat, peut-être quotidien, contre le poids ou les compulsions, Geneviève propose un espace de liberté et de sérénité que les lectrices peuvent découvrir grâce à son livre.

« Je reste personnellement persuadée qu’on ne peut pas séparer poids d’équilibre, santé, image de soi et émotions. Or, je constate dans mes accompagnements que cette relation est souvent ignorée. » Geneviève Mahin

 

 

Un livre de Geneviève Mahin

 

 

 

À propos de l’auteur :

Geneviève Mahin est Licenciée en sciences humaines .

Après avoir travaillé dans le milieu boursier et pharmaceutique , elle ouvre son propre restaurant 7&3 en 2007 .

Elle propose de la cuisine instinctive en mode bio et bosse comme une dingue … jusqu’à vivre un burnout en 2010 .

Elle décide alors de se recentrer et de se former à la nutrition ( EPM Nutrition , CERDEN , Nutrition Cellulaire Active ) .

Pour affiner son approche , elle suit ensuite les enseignements de Taty Lauwers afin d’apprendre les audits nutritionnels .

En parallèle , parce qu’elle réalise un travail personnel en psychothérapie , elle nourrit le désir de plus en plus grand de devenir thérapeute .

Elle se forme donc en Gestalt-thérapie ( IBG ) et en EMDR ( Intégrativa ) .

Elle suit ensuite une formation en psychologie corporelle intégrative .

C’est la découverte du Mindful Eating , auprès de Jan Chozen Bays et Char Wilkins , qui lui permet de trouver ce fameux premier pilier d’une alimentation joyeuse et sereine .

Pour Geneviève , c’est une révélation qui va changer en profondeur son rapport à la nourriture .

Pourtant , manger peut être synonyme de plaisir et de convivialité , de rencontres et de découvertes , de bonne santé et d’apprentissage !

Geneviève a donc cherché à comprendre les mécanismes et les rouages du corps , à qui parfois on laisse peu de place , tout en appréhendant les différentes relations archaïques influençant notre vie et notre rapport au monde .

Aujourd’hui , après des années de formation et une thérapie personnelle qu’elle continue , elle a développé une approche globale des différents rapports , sans cesse renouvelés , que l’on peut créer avec la nourriture .

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire