jeudi 4 novembre 2021

Coffret Pizza Co par Osmo

 Coffret Pizza Co par Osmo

 

 

Pour les 5 / 12 ans

 

 

Nous on a déjà testé le coffret complet genius et monsieur mini adore , c’est vraiment très ludique et très éducatif avec de nombreuses activités différentes proposées .

 

Encore un jeu de chez Osmo qui va permettre aux enfants d’apprendre de façon ludique , il s’agit cette fois d’apprendre à gérer sa propre pizzeria .

 

L’enfant y découvre donc le monde des affaires et des mathématiques de manière ludique et amusante .

 

Un coffret très sympa et que les enfants vont adorer puisqu’il contient des pièces de jeu réelles ( des pièces de monnaie , des billets , des garnitures , un plateau de pizza … ) que l’enfant peut manipuler à sa guise afin de gérer sa propre pizzeria !

Cela lui permet donc de composer ses propres pizzas avec garnitures au choix et de calculer la monnaie , avant d’investir ses bénéfices pour améliorer son entreprise .

 

Non seulement ce jeu permet de développer des compétences mathématiques ( j’y reviendrai plus en détails ) mais il est aussi basé sur les interactions sociales , en effet c’est à l’enfant de découvrir à partir du langage corporel de ses clients ( qui sont des personnages rigolos ) ce qu’ils veulent comme pizza , réagissant en temps réel à ses gestes lorsqu’il dépose les garnitures .

 

Les compétences mathématiques et la résolution de problème

En effet c’est un jeu de logique mathématiques puisqu’il permet à l’enfant de développer ses compétences en matière d’addition , de soustraction et même de fraction .

Il travaille notamment les fameux « complément à 10 » .

 

Et il possède différents niveaux pour s’adapter aux capacités de l’enfant tout en le défiant continuellement .

 

Peut se jouer seul ou à plusieurs .

 

Il suffit d’une tablette iPad et de ce kit de jeux pour créer de délicieuses pizzas virtuelles et faire marcher ses méninges pour satisfaire ses clients !

 

 

 

Le coffret complet Pizza Co permet donc de développer chez l’enfant :

  • La résolution de problèmes : l’enfant apprend à répondre aux demandes de ses clients en déchiffrant leur langage corporel , prêtant attention à ses interlocuteurs plutôt qu’à de simples instructions .

  • Le savoir mathématique : jongler avec des ressources limitées , tant sur le plan financier que sur le plan « nutritif » ; cela encourage l’enfant à imaginer des solutions nouvelles par lui-même et à faire appel à toutes ses capacités en math !

  • La réflexion sur le long terme : l’enfant , en investissant ses gains pour améliorer la rentabilité de sa pizzeria , doit réfléchir sur le moyen et long terme , et planifier ses prochaines actions en fonction de l’orientation qu’il souhaite donner à son restaurant .

 

 

 

 

 

Infos pratiques :

 

Le contenu du coffret :

1 base Osmo pour iPad

1 plateau Pizza

Des pièces de monnaie

Des garnitures

1 boîte de rangement empilable

 

Le plus de ce jeu :

Lorsque le jeu est téléchargé sur la tablette , aucune connexion WiFi n’est nécessaire pour jouer .

 

Prix public conseillé : 69 € 99 TTC

Référence Osmo 901-00043

 

Disponible sur playosmo.com/fr/ et Amazon.fr

 

 

 

 

À propos d'Osmo - https://www.playosmo.com/france/

Osmo propose des jeux ludo-éducatifs interactifs destinés aux enfants de 3 à 11 ans. En utilisant la réalité augmentée et sa propre intelligence artificielle réfléchie, Osmo allie jeu tactile hors ligne (les enfants manipulent des pièces de jeu réelles) et monde virtuel : les réalisations de l’enfant apparaissent sur l’écran d’une tablette, qui affiche un retour d’information instantané et amusant.

La gamme de jeux Osmo comprend 15 titres et des coffrets : le Coffret Complet Little Genius (3-5 ans, le Coffret Complet Genius (6-11 ans) et le Coffret Complet Coding (5-10 ans). Du dessin aux mathématiques, en passant par l’informatique, l'orthographe ou le codage, les jeux Osmo constituent de véritables applications d'apprentissage mixte.

Les jeux Osmo fonctionnent avec une tablette de type iPad ou Amazon Kindle Fire et un matériel spécifique, indispensable pour transformer ces tablettes en outils d’apprentissage interactif : une base Osmo pour iPad (ou une base Osmo pour tablette Fire) et un capteur Osmo.

2,5 millions d’enfants utilisent Osmo dans le monde. Osmo est une marque de la société américaine Tangible Play. Fondée en 2013 à Palo Alto par d’anciens ingénieurs de Google, Pramod Sharma et Jérôme Scholler, Tangible Play emploie 120 salariés dans le monde et commercialise les produits Osmo aux Etats-Unis, au Japon, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Osmo fait partie du groupe indien Edtech BYJU'S - The Learning App.

 

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