lundi 10 juin 2019

On a testé l’escape game Inside Opéra

 On a testé l’escape game Inside Opéra






Ce n’est pas un escape game classique ou vous êtes enfermés par équipe dans un endroit clos .
C’est plus insolite , cela vous permet de découvrir le Palais Garnier tout en vous amusant et vous creusant les méninges aussi , vous devrez réfléchir comme le fantôme de l’Opéra .






Par contre on y a été un dimanche matin à l’ouverture et il y a vraiment beaucoup de monde .
N’oubliez surtout pas de vous munir d’un stylo vous en aurez vraiment besoin pour trouver le secret du fantôme de l’Opéra .






On a tous apprécié la visite et le jeu , mes 2 grands ( 12 et 14 ans ) se sont vraiment pris au jeu dès le début et n’avait qu’un objectif , résoudre les énigmes le plus vite possible , le petit ( 3 ans ) lui a flâné , regardé autour de lui , et nous on était là pour canaliser un peu tout ça et aussi pour les aider à résoudre les énigmes …




Il y a des enigmes pour toute la famille ( dés 8 ans ) , mais les enfants plus petits peuvent participer , c'est juste qu'ils ne comprennent pas bien le déroulement du jeu .

Je trouve que c'est sympa ca permet de visiter notre patrimoine de façon ludique .








Le déroulement du jeu :

À votre arrivée on vous remet un masque et une lettre de mission à ne surtout pas ouvrir tant qu’on ne vous l’a pas demandé …





Ensuite il faut attendre dans l’entrée principale avec tous les nombreux autres participants .
Puis au moment du début du jeu , un petit scenario est joué sous vos yeux avec 3 comédiens , ça amuse beaucoup les enfants .




C’est alors que vous découvrez votre mission et que vous pouvez ouvrir votre lettre de mission afin d’y découvrir les énigmes à résoudre ( en 1 heure normalement , mais vous pouvez prendre plus de temps ) .






Vous pouvez participer seul ou en groupe , ça n’a pas d’importance , au départ les participants de la session se séparent en 2 groupes mais ensuite tout le monde se disperse très vite et chacun vaque à sa mission …
Après avoir résolu l’énigme du fantôme de l’Opéra , vous avez bien entendu la possibilité de visiter l’Opéra .





Ça change vraiment des escape game classiques , c’est moins stressant , c’est plus instructif aussi puisque vous visiter quand même un grand monument du patrimoine …









En savoir plus sur Inside Opéra :

C’est un escape game inédit , sur le thème du Fantôme de l’opéra pour une expérience immersive au cœur du Palais Garnier
Il se déroule à l’opéra Garnier en partenariat avec TF 1 Spectacle .







Vous serez accueilli au sein du Palais Garnier pour une expérience unique au Monde , vous partirez alors sur les traces du Fantôme de l’Opéra , entre visite enrichie et parcours immersif .





Il s’adresse vraiment à tous les publics , des amateurs d’expériences nouvelles , en passant par les férus d’énigmes , les amoureux de danse et de musique ou encore les passionnés d’histoire , il plaira à tous .








Votre objectif :
Vous devrez tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais , pour cela vous devrez déchiffrer une série d’énigmes tout en visitant de façon ludique le Palais Garnier , avec la participation de nombreux comédiens en costume d’époque et de musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento .





Vous pourrez participer seul ou en équipe , à tout âge ( conseillé néanmoins à partir de 8 ans seulement ) , en famille ou entre amis .
Pour ce faire vous devrez accomplir la mission qui vous a été confiée lors de votre visite des espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier , l’Avant Foyer , le Grand Foyer ; la Galerie du Glacier , le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra ( sous réserve du planning de la salle , ce n’est pas sûr que vous puissiez la visiter suivant le jour de votre aventure ).







«  Tous les visiteurs insipide deviennent acteurs d’une expérience immersive au sein de cet établissement hors du commun ."










Infos pratiques :

Inside Opéra
Palais Garnier
Place de l’Opéra
75 009 Paris
Entrée par la façade principale de l’Opéra






Pour participer à cette expérience il est important de vous munir d’un stylo .
Dress Code conseillé : Noir

Attention , il n’y a ni consigne ni vestiaire au sein du Palais Garnier .
L’accès aux participants avec un gros sac de voyage et / ou valise pourra être refusé par la sécurité de l’Opéra . 

Le jeu est également disponible en anglais et accessible aux personnes non francophones .



Comment s’y rendre :
En métro
Ligne 3 , 7 ou 8 , station Opéra
Ligne 7 ou 9 , station Chaussée d’Antin

En RER , ligne A , station Auber

En voiture :
Parkings Place Vendôme , Meyerbeer , Édouard VII , Haussmann Berri , Haussmann Galeries Lafayette .






Tarifs :
Gratuit pour les 0 / 3 ans
Pour les 4 / 13 ans : 22 €
Pour les 14 ans et plus : 29 €

Les enfants bénéficiant du tarif réduit doivent être accompagnés d’un adulte pour faire l’expérience .
Certaines énigmes pouvant être difficiles pour de jeunes enfants , l’expérience est recommandée à partir de 8 ans et accompagnés d’un adulte .

Il faut réserver vos billets en ligne
Attention pas de vente de billets sur place. 

Contact groupes et collectivités :



Ouvert de 10 h 00 à 17 h 00 , le week-end

Aucun commentaire:

Publier un commentaire