Test antipanique , quand ça devient la galère




Test antipanique quand ça devient la galère






C’est la galère quand on a un enfant qui ne sait pas nager et qui a besoin d’un test antipanique pour partir en colonie ou en séjour avec un centre de loisirs .

Tout d’abord je ne connaissais même pas ce test , et il y a différents niveaux mais cela est à l’appréciation du maître nageur qui effectue ce test .

Entre les piscines qui ne propose pas de créneaux tout de suite alors que les maîtres nageurs sont censés le faire pendant leurs heures de surveillance de baignade .

Les piscines ou tu peux aller pendant les horaires d’ouverture au public mais ou le maître nageur ne veux faire le test que si l’enfant n’a pas de ceinture alors que celui-ci ne sait pas se débrouiller sans cette dernière et qu’il te le braque dés l’arrivée , en lui disant : « si tu n’es pas capable de sauter du plot dans le grand bain sans ceinture ce n’est pas la peine de passer le test , mais si tu ne l'as pas tu ne pourras pas partir au mini camp . »

Une autre piscine qui te demande 5 € 00 pour le maître nageur en plus du billet d’entrée pour passer ce test ….

Quand tu reçois le papier te demandant un test antipanique le lundi pour un départ le lundi suivant et que tu travailles , cool … de trouver le temps et la piscine qui accepte de te faire passer ce test .



Attention , il y a donc différents tests antipanique





Mais celui qu'on nous demandé pour ce séjour était le plus basique juste pour voir si l'enfant ne paniquerai pas s’il se retrouvé dans l'eau avec appareil de flottaison ( oui, car c’était pour pratiquer une activité voile , et le gilet de sauvetage est obligatoire ) et on a dû faire 4 piscines différentes avant d'en trouver une qui acceptait de faire passer ce test à monsieur moyen .

Il faut donc savoir que oui il y a des tests pour savoir si l'enfant est apte à nager 25 mètres sans équipements de flottaison , ou des tests ou les enfants doivent enchaîner différentes difficultés comme sauter du plot , faire l’étoile de mer … le tout sans ceintures ou brassards mais on peut aussi demander un test basique avec appareils de flottaison .

Certaines piscines refusent donc de faire passer le test basique et ne propose que le test avec minimum 25 mètres de nages et sans ceinture ni brassards , alors que ce n'est pas ce qui est demandé par les organismes de séjour puisque que toute façon les gilets de sauvetages sont obligatoires pour les activités voiles ou autres …








Après il n'y a aucun soucis avec un enfant sachant nager , pour le grand en 10 minutes c'était fait cette année  .
On est arrivé à la piscine , j'ai payé son billet d'entrée , il est allé voir le maître nageur avec sa pièce d'identité .
Le maître nageur en a fait passé à  4 enfants par contre il leur a bien dit si vous ratez quelque chose vous ne l'aurez pas .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark A Fresnes , dans le Val de Marne Les Dragons attaquent Tou...