Remède un peu bizarre contre les verrues


Du ruban adhésif contre les verrues :




Astuce un peu bizarre lu dans un magazine envoyé par la mutuelle pour traiter les verrues .
Ça peut valoir le coût d’essayer , j’en ai même trouvée une autre pour soigner les mycoses des ongles .
Pour moi c’est le grand qui a des verrues persistantes qui ont du mal à partir malgré les traitements à l’azote , les traitements par le froid .
Bon je vous avoue qu’on n’a pas essayé le dermato , car j’ai des souvenirs de mon frère qui y allait ado , il a dû faire énormément de séance afin de se débarrasser de ses verrues et c’était assez douloureux à priori …
Monsieur moyen lui à des mycoses sur ses ongles sur tout un pied et pareil malgré le vernis ( qui coûte une fortune ) et un autre traitement donné par le médecin rien n’y fait , on n’arrive pas à s’en débarrasser alors on va tenter aussi .





Le principe et le traitement de cette astuce un peu bizarre  :
Il s’agit d’une étude menée par des chercheurs américains en 2002 , dans cette étude sur le traitement des verrues ils ont comparé de la cryothérapie à celle du duct tape ( ruban adhésif , pansement ) .
Cette étude à durée 2 mois , et les patients ayant utilisé exclusivement le duct tape ont vu leurs verrues disparaître plus vite que ceux traités par cryothérapie ( avec de l’azote ) .
Ce phénomène s’expliquerait par le pouvoir irritant du ruban adhésif sur la peau , ce qui encouragerait le système immunitaire à s’attaquer au papillome humain qui est le virus responsable des verrues .
Il faut donc mettre un morceau de ruban adhésif sur la verrue pendant 6 à 7 jours sans l’enlever , bon il faut du bon sparadrap qui résiste à l’eau et qui arrive à tenir 7 jours .
Après l’avoir enlevé il faut rincer la verrue et la gratter avec une pierre ponce , puis recommencer avec le ruban adhésif .
Le faire autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition totale de la verrue .
Impressionnant , non ?
On peut être sceptique , mais ça vaut le coup d’essayer quand même ?
J’ai déjà entendu dire plusieurs fois par diverses personnes que la guérison des verrues est un peu psychologique , alors sait-on jamais , c’est un remède à essayer parmi tant d’autres qui existe et qui marche sur certaines personnes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Potée, repas qui réchauffe de ce temps là

Potée  , un repas qui réchauffe de ce temps là De la viande , un oignon , 2 ou 3 poireaux ,  quelques carottes , quelques...