Enzo adore les jeux vidéo, tome de la collection Rocky et Cie


Enzo adore les jeux vidéo 

De la collection «  Rocky et Cie » , c’est le tome 8




Un très bon livre pour sensibiliser les enfants aux risques de dépendance et d’isolement provoqués par les jeux vidéos .

C’est une bande dessinée qui a pour but de prévenir l’addiction aux jeux vidéo , c'est assez pédagogique .

En effet ces derniers captivent les enfants dés leur plus jeune age , si on ne fait pas attention ils peuvent très vite devenir une activité dominante et les enfants passent alors beaucoup trop de temps devant un écran .


Il a été écrit par Stephan Valentin qui est docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance .

Illustration de Jean Claude Gibert


Vous retrouverez à la fin de cet ouvrage , des conseils et des clés permettant aux enfants mais aussi à leurs parents de faire bon usage des jeux vidéos et ainsi éviter les pièges des phénomènes de l’addiction à ces derniers .




L’histoire :

Le cauchemar des parents d’Enzo débute le jour ou sa mamie lui offre une tablette .

En effet l’enfant joue alors jour et nuit à des jeux vidéos , il arrive même à se prendre pour le super héros de son jeu vidéo et en oublie de manger .

La situation est très critique et il est vraiment temps d’agir .






À propos des auteurs :

Stephan Valentin

Comme on l’a déjà vu il est docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance , il a d’ailleurs écrit de nombreux ouvrages sur l’enfance .

Il a pratiqué son métier dans différents pays dont la France , la Cote d’Ivoire , Inde , à Paris il a d’ailleurs exercé dans un hôpital pour enfants .

Son site internet : www.stephan-valentin.com


Jean Claude Gibert

C’est un illustrateur , il illustre régulièrement des contes pour enfants avec différents éditeurs et a collaboré plusieurs années avec les studios Disney .

Son site internet : www.gibertcreations.com





À propos de la collection «  Rocky et Cie » :

C’est une collection BD jeunesse qui est scénarisée par Stephan Valentin et illustrée par Jean Claude Gibert , elle s’adresse plus particulièrement aux enfants de 6 à 11 ans et comprend plusieurs albums .

Elle met en avant les valeurs humaines , la tolérance , le courage , le partage , la solidarité .

Elle a pour but d’aider les enfants à mieux gérer leurs angoisses , leur soucis ou encore leur petit bobos ou leur tracas quotidien tout en les divertissant .

Dans chaque album , il y a d’abord l’histoire puis en fin d’ouvrage , une partie pédagogique qui reprend le thème abordé tout en proposant des conseils et des solutions .

On y retrouve les aventures d’une joyeuse bande de 4 enfants tous d’origine différentes et du chien Rocky , ils sont à chaque fois confrontés à des difficultés de la vie quotidienne , auquel chaque enfant doit faire face .

Cette collection a reçu le prix Saint Maur en Poche de la Jeunesse .




«  Rocky et Cie , TOME 8 – Enzo adore les jeux vidéo »

Aux éditions : Pfefferkorn Éditeur

Livre de 48 pages au format 11,5 × 17 cm

ISBN : 978 3 944160 23 8

Prix : 5 € 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark A Fresnes , dans le Val de Marne Les Dragons attaquent Tou...