mardi 10 avril 2018

J’ai testé la vente en ligne de livre sur Gibert Joseph


J’ai testé la vente en ligne de livre sur Gibert Joseph

Et j’en suis ravie , je n’ai effectuée qu’une vente pour 19 € 60 qui s’est déroulée très rapidement et sans problème .










Ma vente :
Vente effectuée depuis mon smartphone , tranquillement installée sur mon canapé le jeudi soir .
Le vendredi je préparai mon carton et j’imprimai mon étiquette d’envoi ( le bordereau d’envoi Mondial Relay ) .
Dépôt du colis dans un point Mondial Relay le samedi matin .
Le mercredi paiement par Paypal déjà reçu , et du montant prévu en plus ( ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres sites de ce que j’ai pu voir ) .

Voilà le recapitulatif de ma vente :
17 livres , 2 DVD ( assez ancien ) pour 19 € 60 en virement paypal






Comment ça se passe :
Il vous suffit de rentrer ou de scanner vos codes barres , puis le site ou l’application vous dit si votre article est accepté et le cas échéant vous propose un tarif de reprise ( qui est asse bas mais comparé à d’autres sites de vente ça se vaut en moyenne ) , vous n'avez plus qu'à accepter ou refuser sa mise en vente .






Petites infos en vrac :

Ils reprennent les livres , les DVD , les CD , les jeux vidéos …
Mais pas tous cela dépend entre autre du moment et de leur stock aussi .

Il y a une charte de qualité des articles envoyés à vérifier avant de mettre en vente vos articles , en gros ils ne doivent pas être dégradé ce qui paraît normal .

Minimum de vente de 15 € 00 .

Après la vente sur internet , vous avez le choix de déposer directement vos livres dans un magasin , de les envoyer par la Poste ou de les envoyer par Mondial Relay ;

Le prix final de votre « panier » varie en fonction du fait que vous déposiez vos livres en magasin ( gratuit ) ou que vous les envoyez par la poste ou par mondial Relay ( ils vous fournissent une étiquette pour l'envoi de votre colis , mais déduisent un montant forfaitaire sur le prix de votre vente ) .

Crédit possible sur compte tirelire ( la vous avez même le droit à un petit bonus , le compte tirelire vous permet de racheter des livres ou autres chez eux ) , mais propose également le paiement par virement bancaire ou Paypal .

Lors de votre première vente vous devrez fournir une copie de votre pièce d'identité . ,






Autres sites :
J’ai aussi testé Momox et VendreLivre ou cela ne s’est pas passé aussi rapidement , je vous en reparle dans un prochain article .
En effet je ne peux vous donner mon avis objectif sur ces sites de suite car cela fait plus de 3 semaines que j’ai envoyé le colis pour VendreLivre et je n’ai aucune nouvelle .
Pour Momox cela fait plus de 2 semaines et je sais juste que le colis est bien arrivé .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire