vendredi 29 septembre 2017

BIEN VU ensemble ,


BIEN VU ensemble ,

C’est une opération de prévention destinée aux usagers de la route , pour les cyclistes et les piétons , pour les déplacements du quotidien et notamment en ce qui concerne la sortie des écoles parfois tardive avec les études , les activités périscolaires …







En effet , avec le changement d’heure qui approche et donc les jours qui vont raccourcir , il y a beaucoup plus de danger sur les routes par manque de visibilité , et les accidents mortels sont augmentés entre les mois de novembre et janvier , il s’agit notamment d’une sur-accidentalité des piétons au moment du passage à l’heure d’hiver .
Les tranches horaires de transition entre les états diurnes et nocturnes que sont l’aube de 8 h 00 à 10 h 00 et le crépuscule , de 17 h 00 à 21 h 00 sont particulièrement concernées .

Il s’agit donc ici d’une campagne de prévention , elle avait déjà eu lieu l’année dernière .
Elle est menée par Agea en partenariat avec France Bleu et avec l’État ( grâce à  La Délégation à La Sécurité Routière ) .

Son objectif est de sensibiliser les usagers de la route , mais plus particulièrement les cyclistes et les piétons , sur les dangers encourus par le manque de visibilité lors du passage à l’heure d’hiver le dernier week-end d’octobre .









Le vendredi 27 octobre 2017 , tout au long de la journée , France bleu accueillera sur son antenne pour l’occasion des experts et des journalistes afin de sensibiliser et d’informer les auditeurs à ce sujet .

Des kits de visibilité vont être offerts sur une grande partie du pays via le réseau des 44 stations locales de France Bleu , ils seront offerts par l’Agea , les agents généraux d’assurance en distribueront aussi .
Du lundi 23 octobre au dimanche 5 novembre , ce ne sera pas moins de 60 000 kits qui vont être distribués .


Agea , c’est la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance , elle représente la profession au niveau national et européen .

Contenu d’un kit de visibilité :
1 gilet jaune à bande réfléchissantes , 1 sac à dos jaune à bandes réfléchissantes et 1 bracelet réfléchissant .

Le parrain de cette campagne sera Nelson Monfort , l’une des personnalités médiatiques les plus appréciées des Français .




Aucun commentaire:

Publier un commentaire