mardi 9 février 2016

Patch antidouleurs pour vaccins bébé



Patchs antidouleurs vaccins bébé







Mes 2 grands n'ont jamais eu le droit aux patchs antidouleurs pour leurs vaccins , ils n'ont jamais était suivi par un pédiatre . 
Comme ils n'avaient pas de soucis de santé particulier c'est notre généraliste qui les à suivi et qui faisaient les visites mensuelles . 


Bébé lui est suivi par une pédiatre de l'hôpital car la nouvelle doctoresse du village préfère que les bébés soient vu de temps en temps par une pédiatre .


Pour la première vaccination des 2 mois , je ne savais même pas comment il fallait mettre ces 2 patchs puisque les 2 grands n'en n'ont jamais eu  . 

L'hôpital ayant annulé le rendez-vous des 4 mois car pédiatre absente , j'ai donc pris rendez-vous avec la généraliste pour la visite du 4 ème mois et le rappel de vaccination . 

Je lui ai dit que j'avais des patchs antidouleurs , elle m'a dit : "puisque vous les avais , mettez lui mais pour moi ça n'est pas efficace car les bébés ou certains plus grands d'ailleurs pleurent quand même avec " .





Patch antidouleurs




J'ai donc bien mis les patchs sur les cuisses de bébé 1 heure avant le rendez-vous et effectivement bébé à quand même pleurer et c'est le câlin de maman qui l'a calmé .

Ces patchs sont peut être plus efficace lors des prises de sang , car il y a juste une piqûre , alors que lors de la vaccination c'est le produit qui fait plus mal que la piqûre .

Donc pour moi les patchs antidouleurs ne sont pas trop efficace lors de la vaccination mais n'ayant pas testé je ne peux pas l'assurer non plus ...





Sympa le pansement de la doctoresse , non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire