Nos sorties des Grandes vacances : récapitulatif




Nos sorties des Grandes vacances


Voici les activités que nous avons fait cet été pendant les vacances scolaires avec mes 2 garçons .

Pour les dernières vacances avant le changement , et oui bientôt nous serons 5 avec l’arrivée de mini schtroumpf .

Je reviendrai plus en détail sur ses sorties dans des prochains posts .






Nos visites à  nous :


-   Visite de Château Thierry :
Bon c’était un lundi , donc tout était fermé , pas de spectacle des aigles mais ça leur a plu quand même .
On a découvert les ruines du château médiéval , la ville , la visite d’une cave de champagne ….





-   Le Château de Vincennes et le parc floral :
  Uniquement avec le grand car moyen schtroumpf lui était au CLSH pour son mini camp .
  La visite l’a intéressée , même si perso je m’attendais à quelque chose de plus grand à visiter .
  Le parc floral lui est assez sympa à faire avec une multitude de choses à voir .




- Une matinée à la cueillette : 
  Ils ont toujours adoré ça , ce qu'ils préfèrent c'est ramasser les tomates cerises 




-   La ferme pédagogique de Saint Hilliers :
Deux heures de visites guidées par groupes , les enfants participent à diverses activités avec les animaux de la ferme : brossage , nourrissage …
Il faut être ponctuel et prévoir des espèces ( car c’est le seul mode de paiement accepté et c’est un village donc pas de Distributeur de billets ) .
L’ainé était un peu grand pour cette visite mais il ne s’est pas ennuyé du tout , par contre ça a beaucoup plu à moyen schtroumpf ( qui est très proche de la nature et des animaux ) , en plus c’est lui qui avait gagné une invitation à la kermesse de l’école .






-   La piscine de Nangis avec son toboggan :
Sorties sympa pour les enfants , ça leur fait plaisir à coup sur .
  




-   Le cinéma :
  On a hésité mais les Minions ça ne ma disait rien , on a donc choisi Jurrassic World et Pixels .

 *  Jurrassic World :
 C’est un film sympa , par contre il n’y a pas de limite d’âge alors qu’il y a quand même      quelques scènes avec du sang notamment qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes .






*  Pixels :
Quand les ennemis extraterrestres attaquent la terre façon jeu vidéo ( tetris , Donkey Kong … ) .
L’ainé a adoré , moyen schtroumpf pour sa part lui n’a pas trop adhérer , ça lui a plu mais  sans plus .








-   Montereau Plage :
  Pour passer une petite après midi sympa avec différentes choses à faire pour les enfants .
  Voir ici précédent post








-   Le spectacle des Chevaliers des Remparts à Provins :


C’est un spectacle qui plaît toujours à toute la famille .
On avait également gagné 2 entrées à ce spectacle à la tombola de l’école .
Ensuite petit tour dans la cité médiévale , pas trop long car on connaît déjà la ville et que comme il faisait chaud maman avait mal aux jambes .




-    Festival Contes et Légendes à Provins :

C’était un Festival au profit de « Even un espoir pour la vie » , festival autour du fantastique médiéval , avec entre autres des jeux pour enfants , des jeux anciens , des animations ….





-    Base de loisirs de Torcy :
Espace baignade délimitée dans un lac , 2 grands toboggans , un espace jet d’eau pour les enfants , une plage , de grands espaces verts , entrée payante à la base .
On  y a était 2 fois cet été , une fois par très forte chaleur et la c’était bonde de monde , il fallait déjà plus d’une heure de queue pour payer l’entrée et ce n’était pas trop agréable tellement il y avait de monde .
La deuxième fois , par beau temps mais sans plus et pendant la dernière semaine de vacances scolaires ( ce qui aide peut être aussi ) , la il y avait déjà beaucoup moins de monde et du coup c’était beaucoup plus agréable rien que pour surveiller les enfants dans l’eau .






-    Le Puy du Fou :



Séjour de 2 jours suite au gain du jeu Mac Cain comme je vous en avais parlé dans ce précédent post , j’y reviendrai plus en détail prochainement car j’ai plein de choses à en dire .
Forcement ça a plu à toute la famille , il faudrait être difficile quand même .
En plus c’est une des seules sorties que papa a fait avec nous cet été , en effet pendant ses vacances il était occupe à l’agrandissement de la maison pour accueillir bébé et le reste du temps il travaillait .
Par contre 800 km aller : retour en 2 jours et 2 jours à piétiner dans le parc l’air de rien , ça fait un peu beaucoup quand on en est au 8 eme mois de grossesse , à la fin du 2 eme jour j’en avais un peu ras le bol quand même .






-   Visite des expositions : Lego the Art of the Brick et les Grottes de Lascaux
A Paris et dont je vous ai déjà largement parlé précédemment ( Lascaux , Légo )  .
Le temps d’y aller en train , ça nous a passé une autre journée .
 







-  Une autre journée à Paris :

*  Avec visite de la Tour Montparnasse 56 et montée au 59 eme étage
Bon c’était un jour ou il ne faisait pas très beau donc la vue était un peu brumeuse mais il y avait quand même de très belles choses à voir et à découvrir , vous avez une vue imprenable sur la capitale .
C’est à faire au moins une fois je pense .





* Ensuite moyen schtroumpf voulait voir l’Arc de Triomphe de prés donc nous y avons était (en métro ,  pas à pied bien sur … mes pauvres jambes ) .

Sans toutefois le visiter on a était en dessous , on a fait le tour et il était content .
Il y avait beaucoup de monde .


* Puis nous avons finit par l’Avenue des Champs Elysées pour retrouver le métro pour  retourner à la Gare de l’Est , j’y reviendrai également plus en détail dans un prochain posts car nous avons visité la boutique Nespresso et les concessionnaires de voitures avec leurs expositions temporaires de belles voitures ce qui a beaucoup plu aux garçons, ils étaient époustouflés par toutes ces voitures  .

En plein mois d’aout il y avait beaucoup moins de monde dans les transports en commun ( train , métro ) , ce qui est plus confortable et plus agréable .









-   Brocante en tant que vendeur :
 Les enfants ont vendu leurs petits jouets ( Mac Do , kermesse ou autre ) , ils avaient pour eux  2 une table de 2 mètres , ils étaient content ils ont gagné un peu d’argent .



-   Ah j’allais oublier les fournitures scolaires :

Ce n’est pas vraiment une sortie me direz vous , perso je suis d’accord mais pour eux à priori s’en était une surtout pour l’aine qui rentre au collège et qui m’a demandé ( voir saoulé ) a plusieurs reprises « c’est quand qu’on va faire les fournitures … »


-  Sinon le reste des vacances c’était petite promenade dans le village , jouer dans le jardin , promenade et jeu avec le chien , activités manuelles ou créatives , télé et console aussi …






Mais il y a eu aussi :

-          Ils ont déjà étaient une fois  5 jours et une fois 3 jours chez mamie en juillet pour couper les vacances , pour qu’ils voient autre chose et aussi pour le plus grand plaisir de mamie .

-          Ensuite ils ont également étaient quelques jours au CLSH , surtout lorsqu’il y avait des sorties de  prévues , histoire que les vacances ne se résument pas à papa et maman .
Avec le centre ils ont fait : piscine , base de loisirs de Buthiers (ce qui leur a beaucoup plu même s’ils avaient beaucoup de route donc journée un peu courte ) , une sortie en foret de Fontainebleau , une course d’orientation , un mini camp pour moyen schtroumpf avec une nuitée en camping , il était ravi il nous en a parlait une semaine avant ( des qu’il a su qu’il y allait en fait et nous en a ensuite parlait pendant 2 semaines ) .
C’est la première fois qu’ils vont au centre aussi longtemps pendant les vacances .
Ils avaient déjà testé quand ils étaient beaucoup plus petit mais que 2 oui 3 jours .
D’habitude on s’arrange entre les vacances de papa et maman , on a généralement 2 semaines en commun mais pas la ,3eme , le reste des vacances ils vont chez les mamies .




Voila pour nos dernières vacances à 4 avant l’arrivée de mini schtroumpf qui va provoqué forcement ( dans le sens positif du terme ) un magnifique bouleversement dans notre vie de famille . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélection du message

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark

Animations Dragons vacances de la Toussaint au Playmobil Funpark A Fresnes , dans le Val de Marne Les Dragons attaquent Tou...